Partager

Comment faire des churros sans machine

 
Par Elisa Poch de Feliu, Rédactrice. 27 novembre 2020
Comment faire des churros sans machine

Qui n'a pas eu envie, un jour d'hiver ou un après-midi pluvieux, de savoureux des churros avec un bon chocolat chaud ? Ce goûter croustillant peut être consommé seul, farci ou tartiné et qui, grâce à son goût presque neutre, combine une grande variété de saveurs : nutella maison, chocolat, sirops, confiture de lait, confiture de goyave, fromage frais, crème pâtissière, etc. C'est pourquoi ils ne vous laissent jamais tomber et il y a des churros pour tous les goûts !

Avez-vous déjà voulu faire une recette de churros rapide à la maison, mais vous n'aviez pas de machine à churros pour les faire ? Comment faire des churros sans machine ? Si vous ne savez pas comment résoudre ce problème, sur ToutCOMMENT nous mettons notre tablier avec vous pour apprendre à faire des churros sans appareil à churros. Lisez cet article jusqu’à la fin et découvrez l'art de faire des churros faciles et savoureux !

4 convives Entre 15 et 30 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
  • Ingrédients pour la pâte
  • Ingrédients de décoration
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un tiramisu sans oeufs
Étapes à suivre:
1

Faites bouillir de l'eau dans une casserole. Elle doit être presque à son point d'ébullition. Ajoutez alors le sel et l'huile. Ajoutez ces ingrédients à ce moment précis, car si l'eau est trop chaude, elle s'évapore et les proportions de la recette changent.

Comment faire des churros sans machine - Étape 1
2

Ajoutez la farine juste au moment où l'eau commence à bouillir. Ajoutez-la d’un seul coup. Remuez avec une cuillère en bois. Cuire à feu moyen.

Comment faire des churros sans machine - Étape 2
3

Ne cessez de remuer que lorsque la pâte à churros se détache de la casserole. Elle doit se détacher des bords et se rejoindre au milieu jusqu'à ce qu'elle devienne une boule lisse sans grumeaux (il ne doit y avoir aucune trace de farine). L'ensemble du processus prendra environ 1 à 2 minutes. Après ce temps, retirez la casserole du feu et, si nécessaire, continuez à mélanger jusqu'à ce que vous obteniez une boule.

4

Déposez la pâte sur le plan de travail. Laissez-la refroidir un peu pour la rendre plus facile à manipuler, mais ne la laissez pas refroidir complètement, car elle devient dure. La température idéale est tiède, presque chaude. Si vous prévoyez de la travailler avec une machine à churros, mettez-la directement sans la laisser reposer.

5

Travaillez bien la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse. Si vous la travaillez à la main, vous pouvez le faire par intervalles, c'est-à-dire pétrir, vous reposer et pétrir à nouveau.

6

Incorporez la pâte dans une poche à douille. Utilisez un embout en forme d'étoile (ni trop large ni trop étroit). Placez ensuite la poche à douille ouverte dans un verre, c'est-à-dire avec les bords repliés. Ajoutez la pâte à l'aide d'une cuillère. Enfin, fermez la manche en la tournant sur son côté non rembourré. Lorsque vous faites le tour, assurez-vous que toute la pâte est compactée autant que possible, il ne doit y avoir aucun endroit irrégulier ou vide pour éviter la présence d'air dans la pâte. N'oubliez pas que la pâte doit être encore chaude.

Comment faire des churros sans machine - Étape 6
7

Formez plusieurs churros très longs et coupez-les en morceaux. Faites-le sur une nappe ou un tissu similaire. Ensuite, divisez-les en cylindres de 13 cm découpés aux ciseaux.

Comment faire des churros sans machine - Étape 7
8

Préparez une poêle avec suffisamment d'huile. Vous pouvez également utiliser une friteuse ou une casserole. Gardez toujours un couvercle sur le récipient que vous utilisez.

9

Vérifiez que l'huile est chaude mais qu'elle ne fume pas. Après 30 secondes ou 1 minute, vous verrez de petites bulles dans l'huile, ce sera le moment précis pour vérifier si l'huile est prête. Pour cela, utilisez un petit morceau de pâte. Si l'huile est juste, dès qu'elle entre en contact avec le churro, elle commence à griller (elle bouillonne beaucoup). N'oubliez pas que si l'huile est très froide, les churros ne doreront pas.

10

Placez les churros dans la poêle et faites-les frire pendant 1 à 2 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Vous pouvez les déplacer un peu en utilisant une écumoire ou des pinces pour les aider à brunir de manière uniforme. Il faut être très prudent lors de l'introduction des churros et pendant le temps de cuisson, car parfois ils explosent parce qu'il reste de l'air à l'intérieur de la masse.

Comment faire des churros sans machine - Étape 10
11

Vous pouvez retirer les churros avec une pince ou avec une écumoire. Mettez-les sur une assiette, préalablement recouverte de 2 couches de papier absorbant, pour éliminer l'excès d'huile.

12

Faites-les passer dans le sucre pendant qu'ils sont encore chauds (facultatif). Faites-le, peu après les avoir mis sur l'essuie-tout. De cette façon, le sucre y adhérera mieux. Une suggestion, vous pouvez remplacer le sucre granulé par du sucre glace, car cela leur donne une touche spéciale. Dans ce cas, attendez que les churros refroidissent un peu. Vous pouvez également combiner du sucre cristallisé avec de la cannelle.

13

Servez les churros et dégustez ! Vous pouvez les accompagner d'un chocolat chaud ou de sirop de chocolat.

Comment faire des churros sans machine - Étape 13
14

Bien que les recettes de churros semblent être une tâche inoffensive, si nous ne prenons pas certaines précautions, elle peut devenir dangereuse. C'est pourquoi voici quelques conseils pour éviter que les churros n'explosent pendant la cuisson.

  • Le secret pour empêcher les churros d'exploser est de retirer l'air de la pâte. Vous devez le faire en deux étapes : pendant le travail de la pâte et lors de la création du churro.
  • Travaillez bien la pâte sur le plan de travail. Faites-le jusqu'à ce que vous obteniez une texture douce, homogène et lisse.
  • Exercez une pression suffisante pour incorporer la pâte dans la poche à douille. Si vous utilisez le bon ustensile, vous pourrez évacuer l'air restant après le pétrissage.
  • La poche à douille n'est pas la meilleure option. Dans cet ustensile, nous ne pouvons pas exercer toute la pression nécessaire pour évacuer l'air. C'est pourquoi il y a toujours un risque d'explosion des churros. Toutefois, si vous tenez compte de nos suggestions, vous réduisez le risque. En ravanche, la poche à douille est parfaite pour préparer une recette de churros au four sans aucun danger.
  • Faites bien chauffer l'huile, mais pas trop.
  • Ne vous mettez jamais devant la poêle à frire, travaillez sur le côté. De cette façon, vous aurez le temps de vous retirer si l'huile saute. De plus, il faut toujours garder un couvercle sur le récipient que nous utilisons.
  • Ne façonnez jamais les churros avec vos mains. C'est la pire façon de faire des churros sans machine à churros, et la plus dangereuse. Dans la plupart des cas, de l'air reste dans la pâte.
  • Faites des churros sans appareil à churros au four. Cette technique de cuisson est idéale pour faire des churros sans machine à churros, car c'est l'option la plus sûre. En outre, le résultat est très bon et plus léger.
  • Placez les churros sur une nappe ou un tissu similaire. De cette façon, les churros ne transpirent pas et n'explosent pas lorsqu'ils sont frits.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des churros sans machine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • Pour faire des churros classiques on utilise de l'eau. Si vous voulez qu'ils soient plus crémeux, remplacez l’eau par du du lait.
  • La pâte à churro est une pâte à double cuisson, semblable à la pâte à choux.
  • Vous pouvez farcir les churros après les avoir fait frire, en y faisant un trou avec une brochette et en les remplissant avec une poche à douille.
  • Il existe des embouts très fins et longs, notamment pour le remplissage des churros.
  • Gardez les enfants hors de la cuisine pendant que vous préparez les churros à la poêle.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire des churros sans machine
1 sur 7
Comment faire des churros sans machine

Retour en haut