Partager

Comment faire des bananes plantain frites

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des bananes plantain frites
Image: inner-gourmet.com

La banane plantain est un fruits très consommés dans les régions tropicales en raison de ses multiples bienfaits. On peut entre autres mentionner ses propriétés diurétiques, astringentes pour combattre les problèmes diarrhéiques et sa forte teneur en acide folique. La manière la plus communes de la déguster est de la faire frire. Si cette idée vous séduit et que vous voulez savoir comment faire frire des bananes plantain, ne manquez pas cet article de toutComment.com

Entre 15 et 30 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des bananes frites
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La première chose à faire est d'éplucher les bananes. Pour cela, coupez les deux pointes et, avec un couteau, effectuez des entailles verticales pour pouvoir retirer facilement la peau. L'idéal est que les bananes soient encore vertes, mais si vous n'avez que des bananes mûres ne vous inquiétez pas : vous pouvez aussi les cuisiner.

Comment faire des bananes plantain frites - Étape 1
Image: nutricionentretenida.com
2

Lorsque vous aurez épluché les deux bananes, vous devrez les couper en rondelles très fines pour obtenir ensuite des bananes frites croustillantes comme des chips. Vous pouvez aussi pouvez couper des rondelles un peu plus épaisses puis les écraser avec un verre à fond plat, par exemple, pour qu'elles soient plus fines. Ajoutez du sel au goût.

Comment faire des bananes plantain frites - Étape 2
Image: bleikt.pressan.is
3

Mettez maintenant une bonne quantité d'huile de tournesol à chauffer dans une poêle. Une fois que c'est chaud, ajoutez les rondelles de banane et faites-les frire comme des pommes de terre. Secouez la poêle de temps en temps pour qu'elles ne collent pas et attendez qu'elles soient bien dorées avant de les retirer.

Comment faire des bananes plantain frites - Étape 3
Image: latinamente.com
4

Quand elles sont prêtes, mettez du papier absorbant dans une assiette et mettez-y les rondelles de bananes plantain frites pour absorber toute l'huile. Lorsque le papier est bien imbibé d' huile, retirez-le et c'est bon ! Vos bananes plantain frites sont prêtes pour être mangées ! Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'une recette très simple et rapide. Certaines personnes choisissent de les saupoudre de sucre plutôt que de sel, ce qui en fait un dessert original !

Comment faire des bananes plantain frites - Étape 4
Image: recetascomidas.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des bananes plantain frites, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire des bananes plantain frites

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire des bananes plantain frites
Image: inner-gourmet.com
Image: nutricionentretenida.com
Image: bleikt.pressan.is
Image: latinamente.com
Image: recetascomidas.com
1 sur 5
Comment faire des bananes plantain frites

Retour en haut