Partager

Comment faire une mousse à la banane

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 13 juin 2017
Comment faire une mousse à la banane

La banane est un fruit énergétique et riche en nutriments essentiels à la santé de l'organisme. Ce fruit est facile à intégrer à votre régime alimentaire, seul ou dans des recettes de desserts. Que pensez-vous d'en faire l'ingrédient principal d'une délicieuse mousse ? Vous pourrez déguster un dessert riche et sain, idéal pour faire manger des fruits à vos enfants sans effort. Lisez cette recette de toutCOMMENT et apprenez, pas à pas, à faire une mousse à la banane.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une mousse à la pêche
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Pour réaliser cette recette de mousse à la banane, la première étape est de retirer la peau des bananes et de les couper en tranches plus ou moins fines à l'aide d'un couteau. Pour éviter que les bananes ne s'oxydent et ne deviennent noires, versez sur les tranches le jus d'un citron, que vous aurez pressé au préalable à l'aide d'un presse-agrumes.

Comment faire une mousse à la banane - Étape 1
2

Ensuite, mettez les tranches de banane dans le récipient d'un mixeur ou dans le bol d'un robot et réduisez-les en purée. Réservez cette préparation.

3

Maintenant, il vous faut battre la crème. Pour cela, versez la crème liquide dans un récipient et, à l'aide d'un fouet ou d'un batteur électrique, ce qui ira plus vite, battez la crème à basse vitesse. Ensuite, lorsque le liquide prend une consistance crémeuse, ajoutez le sucre petit à petit, sans arrêter le batteur. Maintenez la même vitesse pour éviter que le mélange ne tourne. La crème est prête si des pics se forment lorsque vous soulevez le batteur et si la crème ne se renverse pas lorsque vous penchez le récipient.

Comment faire une mousse à la banane - Étape 3
4

Une fois la crème prête, mélangez-la avec la purée de banane dans un récipient. Mélangez avec une cuillère en effectuant des mouvements continus et en recouvrant la crème de la purée de banane. Mélangez jusqu'à obtenir une mousse uniforme et homogène. Si vous souhaitez donner plus de goût à votre mousse de banane, ajoutez un peu d'essence de vanille. Cette étape est facultative.

5

Enfin, répartissez le mélange dans plusieurs moules, verres ou coupes que vous utiliserez pour servir la mousse. Placez-les au réfrigérateur pendant au moins deux heures. C'est le temps nécessaire pour que la mousse de banane prenne la texture et la consistance appropriées. De plus, cela permettra à la mousse d'être bien froide lors de la dégustation. Vous pouvez bien sûr décorer la mousse à votre goût : en ajoutant des pépites de chocolat, du sirop ou des morceaux de fruits.

Comment faire une mousse à la banane - Étape 5
6

Si cette recette vous a plu, alors ne ratez pas les autres recettes que nous vous présentons. Vous pourrez réaliser de nombreuses mousses, toutes aussi délicieuses les unes que les autres :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une mousse à la banane, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire une mousse à la banane

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire une mousse à la banane
1 sur 4
Comment faire une mousse à la banane

Retour en haut