Partager

Comment faire des chocolats à la liqueur

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire des chocolats à la liqueur

Voici une recette facile pour faire des chocolats à la liqueur, idéal pour un anniversaire ou une occasion spéciale, ou simplement pour les instants gourmands. Bien qu'il ne faille pas en abuser, le chocolat présente de nombreux bienfaits pour la santé, en particulier pour la peau.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de la ganache de chocolat blanc
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La première étape pour apprendre à faire des chocolats à la liqueur consiste à couper en morceaux le chocolat noir. Lorsque c'est prêt, mettez-le dans un verre mesureur Mettez de l'eau à boullir dans une casserole, puis baissez le feu au minimum. Ensuite, placez le verre avec le chocolat sur l'eau au bain-marie (si vous ne savez pas comment faire ce type de cuisson, nous vous invitons à lire notre article où nous vous expliquons Qu'est-ce qu'un bain-marie).

Comment faire des chocolats à la liqueur - Étape 1
2

Lorsque le chocolat a fondu, retirez le verre du feu et ajoutez la crème épaisse et la liqueur (vous pouvez utiliser n'importe quelle liqueur que vous aimez).

Comment faire des chocolats à la liqueur - Étape 2
3

Vous devrez mettre le mélange dans la casserole d'eau bouillante et laisser agir pendant une minute. Continuez de remuer pour rendre le mélange plus velouté. Lorsque c'est prêt, vous devez garder le verre dans le réfrigérateur et laissez le chocolat refroidir pendant au moins 5 heures.

Comment faire des chocolats à la liqueur - Étape 3
4

Après ce laps de temps, vous verrez comment les chocolats sont solides et durs, vous pourrez alors les sortir du réfrigérateur. Prenez une cuillère à soupe du mélange et faites une petite boule. Vous devez faire des chocolats avec tout le mélange, puis les placer sur une surface plane.

Comment faire des chocolats à la liqueur - Étape 4
5

L'étape suivante consiste à utiliser le chocolat blanc pour que les chocolats à la liqueur soient encore plus délicieux. Vous devrez faire fondre le chocolat blanc au lait comme vous l'avez fait avec le chocolat noir lors de la première étape, au bain-marie.

Comment faire des chocolats à la liqueur - Étape 5
6

Enfin, vous devrez faire tremper les chocolats dans le chocolat blanc ou au lait et les placer sur un plateau. Alternez entre le chocolat blanc et le chocolat au lait pour couvrir les boules. Pour leur donner une touche finale, saupoudrer des noix hachées, ou ce que vous aimez pour donner aux chocolats un goût encore plus agréable.

Comment faire des chocolats à la liqueur - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des chocolats à la liqueur, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire des chocolats à la liqueur

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire des chocolats à la liqueur
1 sur 7
Comment faire des chocolats à la liqueur

Retour en haut