Partager

Comment faire des caramels mous à la maison

Comment faire des caramels mous à la maison

Nous parlons des caramels à mâcher, ceux qui fondent dans la bouche, très sucrés, et incroyablement addictifs. Pour cette recette de caramels, vous devez lire l'intégralité de la recette avant de commencer, veillez à avoir les outils appropriés et utilisez un thermomètre fiable. Lisez cet article de ToutComment et découvrez comment faire des caramels mous à la maison.

Difficulté moyenne
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un pudding maison
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Recouvrez la plaque de cuisson avec du papier sulfurisé et appliquez du spray antiadhésif.

Comment faire des caramels mous à la maison - Étape 1
2

À feu moyen, chauffez la crème, le beurre et le sel dans une casserole jusqu'à ce que le beurre fonde. Retirez du feu.

Comment faire des caramels mous à la maison - Étape 2
3

Dans une grande casserole, mélangez le sucre, le sirop de maïs et l'eau. Remuez jusqu'à ce que le sucre soit bien mélangé et qu'il forme une pâte épaisse. Nettoyez les bords de la casserole avec une spatule humide afin qu'il n'y ait pas de cristaux de sucre sur le mélange. Insérez le thermomètre dans le mélange. Ne remuez plus après ce point.

Comment faire des caramels mous à la maison - Étape 3
4

Mettez la grande casserole sur feu moyen-fort. Laissez que le sirop commence à bouillir sans remuer. Au début, vous verrez de petites bulles sur les bords de la casserole, puis celles-ci se déplaceront vers l'intérieur. Autour de 160 °C, le sirop brunit légèrement et sent comme le caramel. Vous pouvez passer à l'étape suivante lorsque le mélange atteint cette température.

Comment faire des caramels mous à la maison - Étape 4
5

Éteignez le feu. Versez lentement la crème chaude dans le sirop de sucre tout en mélangeant doucement. Le sirop de sucre va tripler en taille. Cessez de mélanger lorsque vous avez versé la totalité du mélange crème-beurre.

Comment faire des caramels mous à la maison - Étape 5
6

Mettez la casserole sur feu moyen-fort. Laissez bouillir le caramel sans mélanger. Il prend une apparence jaune crémeuse et, avec le temps, devient brun rougeâtre. Retirez du feu lorsque le caramel atteint 120 °C

Comment faire des caramels mous à la maison - Étape 6
7

Ajoutez rapidement la vanille et mélangez. Versez le caramel sur la feuille de cuisson. Ne grattez pas la casserole. Mettez la plaque avec le caramel de côté et laissez-le refroidir. Au moins 2 h, dans l'idéal, toute la nuit.

Comment faire des caramels mous à la maison - Étape 7
8

Lorsque le caramel est dur, sortez-le de la plaque en tirant sur le papier sulfurisé et posez-le sur une planche à découper. Découpez les caramels avec un couteau bien aiguisé.

Comment faire des caramels mous à la maison - Étape 8
9

Enveloppez chaque caramel mou dans du papier beurré et tordez les extrémités pour fermer.

Comment faire des caramels mous à la maison - Étape 9

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des caramels mous à la maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire des caramels mous à la maison

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire des caramels mous à la maison
1 sur 10
Comment faire des caramels mous à la maison

Retour en haut