Partager

Comment faire un pudding maison

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un pudding maison

Vous adorez les desserts ? Alors, vous avez sûrement déjà goûté le pudding, un dessert qui peut se déguster à la fin du repas ou comme plat unique pour le petit déjeuner et le goûter. Et si, en plus, nous ajoutons à cette recette faite maison un assortiment de fruits, le résultat est exquis et nutritif !

Dans cet article de toutcomment.com, nous vous expliquons comment faire un pudding maison pour que vous découvriez une délicieuse association sucrée. Vous allez vous en lécher les doigts !

Entre 45 et 60 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un pudding à la vanille
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La première étape pour élaborer notre pudding aux fruits consiste à verser le lait condensé dans 1/4 litre d'eau chaude. Mélangez bien afin que les deux ingrédients s'intègrent et réservez. Ensuite, prenez les biscuits et émiettez-les dans un récipient, ajoutez-y l'eau et le lait condensé mélangés précédemment.

Comment faire un pudding maison - Étape 1
2

L'étape suivante consiste à mettre le beurre au micro-ondes pendant environ 30 secondes pour le faire fondre. Puis, ajoutez-le dans le récipient et mélangez pour que le beurre s'intègre avec le reste des ingrédients. Mettez de côté.

Battez les oeufs jusqu'à ce qu'ils soient complètement liquides et aient une texture mousseuse, puis ajoutez-les aux autres ingrédients et mélangez pour qu'ils s'intègrent.

Comment faire un pudding maison - Étape 2
3

Prenez la peau de la mandarine et râpez-la à l'aide d'une râpe de cuisine, puis ajoutez le zeste au mélange. Ensuite, égouttez les fruits au sirop et versez-en une grande quantité dans le mélange. Il est conseillé d'en réserver quelques-uns que vous utiliserez plus tard pour décorer votre pudding aux fruits.

Comment faire un pudding maison - Étape 3
4

Le fond de moule qui sera utilisé pour le pudding doit être recouvert de caramel. Avec du sucre et un peu d'eau, vous pouvez préparer votre propre caramel qui donnera une touche exquise à ce délicieux dessert.

Si vous ne savez pas comment élaborer du caramel, sur toutcomment, nous avons rédigé un article expliquant comment faire du caramel en seulement 8 étapes.

5

Une fois le caramel prêt, versez-le dans le moule, puis ajoutez le mélange que vous avez préparé tout au long de cette recette. Puis, préchauffez le four à 160 degrés et, quand il est chaud, cuisinez votre pudding aux fruits au bain marie à l'intérieur du four. Comment s'y prendre ? Vous devez remplir la plaque du four d'eau et poser le moule dans l'eau.

6

Il doit cuire au four pendant environ 25 minutes, bien que cela dépende toujours de la puissance de votre four. Quand vous voyez que le pudding aux fruits est cuit, sortez-le du four.

Vous pouvez vérifier la cuisson en piquant un cure-dents dans le dessert : si le cure-dents ressort humide, cela veut dire que le pudding n'est pas encore cuit et si au contraire, il ressort sec, c'est le moment de le sortir.

Comment faire un pudding maison - Étape 6
7

Laissez refroidir le pudding pour profiter au maximum de sa saveur. Puis, versez un peu de jus de mandarine sur ce dessert, et si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques fruits au sirop pour terminer la décoration. Et voilà, préparez-vous à déguster un délicieux gâteau !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un pudding maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire un pudding maison

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire un pudding maison
1 sur 5
Comment faire un pudding maison

Retour en haut