Partager

Comment faire une ganache au chocolat

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire une ganache au chocolat
Image: cocinachic.com

La ganache est une préparation au chocolat très facile, rapide à faire et délicieuse. C'est l'un des ingrédients les plus utilisés en pâtisserie pour recouvrir ou décorer des gâteaux. Les fondants requièrent une couverture plus liquide, qui adhère totalement au gâteau et contraste avec le goût sucré de la pâte à sucre. Si vous voulez savoir comment faire une ganache au chocolat, suivez les étapes de cette recette simple de toutComment.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de la ganache de chocolat blanc
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Pour faire la ganache au chocolat, vous aurez besoin de crème à fouetter, de chocolat noir (à faire fondre), de beurre et de liqueur, si vous voulez l'aromatiser. Coupez en morceaux le chocolat pour qu'il soit plus facile à faire fondre.

2

La première étape consiste à mettre la crème à fouetter dans une casserole et de la chauffer à feu doux, jusqu'à ce qu'elle soit sur le point de bouillir. Il est très important que vous la retiriez avant qu'elle ne bout.

Comment faire une ganache au chocolat - Étape 2
Image: elplatoalamesa.com
3

Ensuite, incorporez-la petit à petit au récipient contenant le chocolat et mélangez jusqu'à ce que les morceaux de chocolat soient fondus. Avec cette ganache au chocolat vous pourrez remplir vos gâteaux et les recouvrir de fondant, avant d'ajouter la pâte à sucre.

Comment faire une ganache au chocolat - Étape 3
Image: chocolandia.es
4

Lorsque le chocolat et la crème sont bien mélangés, vous pouvez ajouter le beurre pour donner du brillant et une texture plus crémeuse à votre ganache. Il est important que vous incorporiez le beurre à ce moment-là parce que si vous le faites avant, lorsque le mélange est très chaud, il va fondre et perdre sa texture. Si vous voulez une ganache au chocolat plus épaisse, vous devrez ajouter un peu plus de chocolat. Si au contraire vous la voulez plus liquide, chauffez un peu plus de crème.

5

Mélangez bien à l´aide du fouet et votre ganache au chocolat est prête ! Vous pouvez l'aromatiser en ajoutant un peu de liqueur ou de la peau d'orange. Si vous l'aromatisez avec de la peau d'orange, vous devrez l'ajouter au moment où vous chauffez la crème. Vous pouvez aussi ajouter de l'essence de vanille.

Comment faire une ganache au chocolat - Étape 5
Image: kenwoodworld.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une ganache au chocolat, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • Si vous comptez utiliser la ganache au chocolat pour remplir vos gâteaux, laissez-la refroidir un peu, pour pouvoir mieux l'étaler.

Écrire un commentaire sur Comment faire une ganache au chocolat

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire une ganache au chocolat
Image: cocinachic.com
Image: elplatoalamesa.com
Image: chocolandia.es
Image: kenwoodworld.com
1 sur 4
Comment faire une ganache au chocolat

Retour en haut