Partager

Comment faire une meringue au chocolat

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire une meringue au chocolat
Image: 52kitchenadventures.com

Le meringue au chocolat est très utilisée dans le milieu de la pâtisserie pour couvrir et remplir des gâteaux, pour décorer des cupcakes d'une façon facile et rapide ou tout simplement pour faire de délicieuses merinques proprement dites. La recette traditionnelle de la meringue se prépare à partir de blancs d'oeuf et de sucre, mais si nous y ajoutons d'autres ingrédients, comme le chocolat, nous obtenons un dessert totalement différent, original et idéal pour donner à nos desserts habituels une touche unique. Ne manquez pas cette recette de toutComment.com et découvrez comment faire de la meringue au chocolat pas à pas.

Entre 30 et 45 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une meringue
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Pour faire cette meringue au chocolat, nous nous baserons sur la recette de la meringue italienne. La première chose à faire sera donc de mettre le sucre dans une casserole et de le couvrir avec de l'eau. La quantité d'eau sera celle qui suffit pour pouvoir couvrir le sucre, et pas plus.

Comment faire une meringue au chocolat - Étape 1
Image: cocinaycomparte.com
2

Pour que le sucre se dissolve bien, vous devrez faire chauffer à feu moyen. Consulte notre article expliquant comment faire du sirop pour connaître tous les détails. Pendant que le sucre est en train de se dissoudre, ajoutez les blancs d’œuf battus en neige. N'oubliez pas que les blancs d'oeuf sont suffisamment battus s'ils ne tombent pas quand vous retournez le récipient. Il est préférable d'utiliser un fouet ou un batteur électrique.

Image : bakina-kuhinja.com

3

Pour pouvoir faire la meringue au chocolat, faites fondre le chocolat en poudre dans une autre casserole, au bain marie. Si vous n'avez pas de chocolat en poudre, du chocolat en tablette fera également l'affaire. Vous pouvez râper la tablette pour obtenir vos 50 g. Rappelez-vous que les rapports poids-volume ne sont pas les même si c'est en poudre, solide ou liquide.

Comment faire une meringue au chocolat - Étape 3
Image: cheekymuffin.com
4

Lorsque le sirop est prêt, vous devrez l'ajouter petit à petit aux blancs montées en neige pour obtenir votre meringue. Il est très important de continuer à battre. Ensuite, ajoutez le chocolat fondu , toujours chaud, tout aussi lentement et sans arrêter de remuer. Vous devrez battre jusqu'à ce que la meringue au chocolat acquière la texture et consistance souhaitées, ce qui peut prendre plusieurs minutes.

Image : redpathsugar.com

5

C'est prêt ! Si vous souhaitez essayer cette délicieuse variante des traditionnelles meringues italiennes, vous pouvez leur donner une forme de disque ou une forme de petite crotte et les mettre au four. Si vous voulez utiliser la meringue de chocolat pour décorer vos cupcakes, remplissez-en votre manche à pâtisserie et donnez-leur la forme que vous voulez.

Image : pimientaychocolate.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une meringue au chocolat, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire une meringue au chocolat

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire une meringue au chocolat
Image: 52kitchenadventures.com
Image: cocinaycomparte.com
Image: cheekymuffin.com
1 sur 3
Comment faire une meringue au chocolat

Retour en haut