Partager

Comment faire un frosting au chocolat

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un frosting au chocolat
Image: deliciousasitlooks.com

La décoration des tartes, biscuits et cupcakes est un art devenu très à la mode dans le milieu de la pâtisserie. Normalement, on décore les desserts avec du fondant ou frosting qu'on peut faire nous-mêmes ou bien acheter dans une pâtisserie. Le frosting est une pâte mousseuse et légère qui peut avoir plusieurs goûts et couleurs, même si le plus courant et qui plaît à tout le monde est celui au chocolat. Si vous voulez savoir comment faire du frosting au chocolat de manière facile et rapide, dans cette recette de toutComment, nous vous indiquons les étapes à suivre pour décorer vos gâteaux et madeleines.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un frosting à la vanille
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La première chose que vous devez faire pour commencer le frosting au chocolat est de battre le beurre avec un mixeur ou robot de cuisine, ou à la main avec une cuillère. Nous vous recommandons d'enlever le beurre du frigidaire quelques minutes avant de commencer à préparer le frosting pour qu'il soit ramolli et plus facile à remuer.

2

Pour continuer le frosting pour tartes ou cupcakes, commencez à ajouter petit à petit le sucre glace. Il est très important de ne pas tout mettre d'un coup pour que le mélange soit plus facile à battre. Battez le beurre avec le sucre jusqu'à obtenir une masse homogène. Comme vous le verrez, le résultat est une pâte de couleur jaunâtre, avec une texture mousseuse et légère.

Comment faire un frosting au chocolat - Étape 2
Image: saborgourmet.com
3

Ajoutez la moitié du cacao en poudre et continuez à battre. Lorsque vous l'avez mélangé, ajoutez l'autre moitié. Si vous n'avez pas de cacao en poudre et utilisez une tablette de chocolat, faites-la fondre au bain-marie et laissez refroidir un peu avant de l'ajouter au mélange. La quantité de chocolat fondu devrait être de 1 tasse. Si le chocolat est au lait, éliminez le lait de la liste des ingrédients.

4

Lorsque le cacao est entièrement mélangé, ajoutez le lait, l'essence de vanille et une pincée de sel, et battez bien l'ensemble. Rappelez-vous que si le chocolat contient du lait, ajoutez seulement la vanille. Le sel est optionnel, il aide simplement à réduire le goût sucré du frosting.

Comment faire un frosting au chocolat - Étape 4
Image: tvcocina.com
5

Et c'est prêt ! Votre frosting au chocolat est prêt à être ajouté à vos tartes ou cupcakes. Utilisez-le dans votre pratique pâtissière et faites les formes que vous appréciez le plus pour décorer vos pâtisseries de dessert.

Comment faire un frosting au chocolat - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un frosting au chocolat, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire un frosting au chocolat

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
1 commentaire
Valorisation :
jean
c'est qu'elle quantité "une cuillerée de beurre" c'est pas du tout précis

Comment faire un frosting au chocolat
Image: deliciousasitlooks.com
Image: saborgourmet.com
Image: tvcocina.com
1 sur 4
Comment faire un frosting au chocolat

Retour en haut