Partager

Comment faire des cupcakes pour diabétiques

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 11 mars 2017
Comment faire des cupcakes pour diabétiques

Qui a dit que les diabétiques ne peuvent pas manger des pâtisseries ? C'est vrai, les diabétiques ne devraient pas manger des aliments possédant des niveaux élevés de sucre, mais il est aussi possible de préparer des bonbons délicieux sans avoir besoin de recourir à cette substance.

Comment faire ? Vous pouvez utiliser d'autres édulcorants que peuvent ingérer les patients diabétiques et permettent de préparer des recettes aussi bonne, voire encore meilleures. Donc, si vous voulez savoir comment faire des cupcakes pour diabétiques, ne passez pas à côté de cet article de toutComment. N'oubliez pas de nous laisser savoir ce que vous pensez du résultat !

Entre 30 et 45 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment décorer des cupcakes
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Tout d'abord, pour préparer vos cupcakes sans sucre, il faut que vous mélangiez les deux farines et que vous les tamisiez à l'aide d'un tamis pour empêcher la formation de grumeaux. Si vous ne savez pas comment faire, allez regarder notre article : Comment tamiser la farine.

2

D'autre part, battez le beurre avec la stevia ou l'édulcorant que vous préférez et mélangez-les complètement. À la différence du mélange du beurre avec le sucre qui forme une pâte blanchâtre, vous n'obtenez pas cette texture pour vos cupcakes pour diabétiques, mais ce n'est pas un problème.

3

Ajoutez ensuite les oeufs au mélange et battez-les jusqu'à ce que vous obteniez un mélange homogène. Rajoutez ensuite de la farine puis remuez lentement le tout jusqu'à ce que vous obteniez un mélange homogène.

4

Versez également le lait dans le récipient du mélange, de préférence dans deux parties différentes pour permettre aux ingrédients d'être mélangés à la pâte. Si vous voulez obtenir des cupcakes sans sucre aromatisé ou leur donner des couleurs, vous pouvez également ajouter des parfums ou des colorants.

5

Maintenant, commencez à verser la pâte de vos cupcakes sur vos moules ou sur vos caissettes en papiers de cupcakes avant de les mettre au four préchauffé à 180 ° C. Laissez vos cupcakes au four pendant environ 25 minutes et vérifier si ils sont cuits avec un cure-dent ou un couteau pour vous assurer qu'ils se décollent proprement des moules.

6

Mais ce n'est pas tout, n'oubliez pas : tous les cupcakes doivent être recouverts d'une sorte de décoration et donc, les cupcakes pour diabétiques n'y feront pas exception ! Il est donc temps de préparer un glaçage parfait pour toutes les personne ne souhaitant pas consommer de sucre.

7

Pour commencer, battez le fromage à la crème avec l'aide d'une cuillère ou d'un fouet manuel pour obtenir une texture plus souple. Une fois cela fait, ajoutez une cuillère à café d'édulcorant liquide, qu'il s'agisse de stevia, de saccharine ou n'importe quel autre édulcorant et continuez à remuer le tout.

8

Il ne vous reste plus qu'à ajouter quelques gouttes de vanille à votre glaçage sur vos cupcakes sans sucre pour obtenir une légère décoration et les aromatiser par la même occasion. Quant à la quantité de vanille, nous vous recommandons d'en ajouter petit à petit pour pour arriver l'intensité de la saveur que vous préférez.

9

Et pour finir, vos délicieux cupcakes pour diabétiques, ajoutez le glaçage avec une poche à douille, recouvrez vos cupcakes une fois qu'ils ont refroidi... profitez !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des cupcakes pour diabétiques, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire des cupcakes pour diabétiques

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire des cupcakes pour diabétiques
Comment faire des cupcakes pour diabétiques

Retour en haut