Partager

Comment faire des fingers de poulet

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des fingers de poulet
Image: blog.foodnetwork.com

Les fingers de poulet, ou chicken fingers, constituent une recette délicieuse et idéale pour les plus petits qui adorent manger avec les mains. La préparation est rapide et, malgré qu'il ne s'agisse pas d'un plat précisément sain car frit, il contient moins de calories lorsque nous le faisons à la maison. C'est pourquoi sur ToutComment.com, nous vous expliquons comment faire des fingers de poulet croustillants et savoureux, goûtez-les !

Entre 15 et 30 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment cuisiner le blanc de poulet
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

3 secrets pour faire des fingers de poulet délicieux et croustillants :

  • Utiliser des pétales de maïs pour les paner, ce qui les rendra beaucoup plus croustillants.
  • Utiliser une bonne association d'épices pour assaisonner le poulet et qu'il ait un goût intense.
  • Égoutter très bien l'huile en utilisant du papier absorbant pour que les fingers soient plus croquants.

Si vous mettez en pratique ces suggestions, à coup sûr vos chicken fingers laisseront tout le monde bouche bée.

2

La première étape pour réaliser cette recette est de découper le poulet en lamelles, si vous ne le trouvez pas ainsi dans votre supermarché. Ensuite, vous devrez assaisonner vos fingers de poulet dans un récipient en ajoutant une demi-cuillère à café de curry, une demi de paprika doux, du thym, du romarin, du sel et du poivre selon votre goût.

Si vous voulez essayer avec d'autres épices qui vous plaisent plus, vous pouvez le faire, le goût sera certainement génial.

3

Pelez 3 gousses d'ail et hachez-les légèrement, ajoutez-les au poulet et mélangez bien pour que chaque lamelle soit correctement assaisonnée. Couvrez et laissez mariner dans le réfrigérateur pendant au moins 2 heures, ainsi le poulet acquerra un goût exquis.

4

Après ce temps de marinade, c'est le moment de frire vos fingers de poulet et de les manger avec tout le plaisir du monde. Pour la panure, hachez les pétales de maïs proportionnelles à la quantité de poulet et mettez-les dans une assiette, battez l'oeuf et réservez, puis disposez de la farine dans une autre assiette.

5

Mettez de l'huile dans une poêle de préférence anti-adhérente et chauffez à feu moyen. Pendant que l'huile chauffe, commencez à paner les fingers de poulet : Passez-les d'abord dans l'oeuf, puis la farine et enfin dans les pétales de céréales, ensuite plongez-les soigneusement dans l'huile.

Lorsqu'ils sont dorés, enlevez-les de la poêle et placez-les dans une assiette sur du papier absorbant. N'oubliez pas que le secret pour qu'ils soient croustillants est que l'huile s'égoutte correctement, cette opération est donc indispensable.

Une fois prêts, servez-les avec une sauce barbecue, au miel et à la moutarde ou simplement avec un ketchup ou de citron.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des fingers de poulet, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire des fingers de poulet

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire des fingers de poulet
Image: blog.foodnetwork.com
Comment faire des fingers de poulet

Retour en haut