Partager

Comment faire un délicieux poulet rôti

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire un délicieux poulet rôti

Le poulet rôti est un classique de la cuisine française. Il s'agit d'une recette qui est toujours appréciée par ceux qui veulent met délicieux qui ne requiert aucun effort particulier. Imaginez un succulent blanc de poulet, accompagné de pommes rôties au four ou pourquoi pas au micro-onde; ou une cuisse dont la fine peau dorée et croquante réveillera vos papilles gustatives : on a l'eau à la boucle. Nous vous révélerons dans cet article la bonne combinaison d'herbes qui fait toute la différence. Prêt à vous mettre aux fourneaux ? Découvrez comment faire un délicieux poulet rôti.

Entre 1 et 2 heures Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un poulet rôti au micro-ondes
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Première étape pour cuisiner un délicieux poulet rôti : bien nettoyer le poulet, en particulier à l'intérieur. Retirez toutes les viscères et l'accumulation de graisses éventuellement présentes pour ne pas nuire au goût final du plat. Il est par ailleurs important d'éliminer l'excès de graisses et les plumes encore présentes sur le poulet.

Lavez ensuite le poulet, séchez-le entièrement et placez-le dans un plat profond, adapté à la cuisson au four.

Comment faire un délicieux poulet rôti - Étape 1
2

Préchauffez le four à 200 ºC et préparez le poulet en attendant. Commencez par assaisonner le poulet avec du sel et du poivre, à l'extérieur comme à l'intérieur. Coupez le citron en deux et pressez une moitié sur le poulet. Coupez l'autre moitié en tranches, placez-en deux dans le poulet et dispersez le reste dans le plat.

Épluchez l'ail et hachez-le grossièrement afin de laisser son goût imprégner le poulet. Mettez-en un peu à l'intérieur et le reste éparpillé dans le plat.

3

Lavez, épluchez et coupez les pommes de terre en tranches. Faites de même avec l'oignon et réservez le tout pendant que vous terminez la préparation de votre poulet rôti.

Dans un verre, mélangez l'huile d'olive avec le thym et une pincée de sel et de poivre. À l'aide d'un pinceau de cuisine, badigeonnez l'extérieur et l'intérieur du poulet. Ajoutez les pommes de terre et l'oignon, assaisonnez avec du sel et du poivre puis ajoutez le reste de l'huile dans le plat.

4

Versez également les 250 ml de vin blanc et recouvrez le plat avec du papier aluminium. Enfournez et laissez cuire 1h20 environ, un peu plus si vous voulez un poulet plus grillé.

Il est important que, lors de la première heure, le poulet soit couvert avec de l'aluminium. Ceci permettra d'obtenir un goût plus concentré et la viande cuira sans brûler. Ouvrez le four toutes les 30 minutes pour arroser le poulet rôti avec le jus qui se forme dans le plat, ce qui lui donnera davantage de goût.

5

Après une heure de cuisson, découvrez le poulet et laissez la peau dorer. À partir de ce moment, vous pouvez arroser plusieurs fois le poulet avec son jus. Retirez du four lorsqu'il est doré comme vous l'aimez.

Et voilà, c'est prêt ! Comme vous pouvez le voir, il est très facile de cuisiner un poulet rôti plein de saveurs, recette qui requiert un minime d'effort et qui plaira à coup sûr. Envie d'essayer ?

Comment faire un délicieux poulet rôti - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un délicieux poulet rôti, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire un délicieux poulet rôti

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
1 commentaire
Marc
Simple et appétissant

Comment faire un délicieux poulet rôti
1 sur 3
Comment faire un délicieux poulet rôti

Retour en haut