Partager

Comment faire du poulet frit

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire du poulet frit

Le poulet frit est tout simplement délicieux : croustillant, très goûteux et idéal pour les grands et les petits ; nous adorons tous en manger, mais il faut l'admettre, nous n'en préparons pas souvent à la maison. Quelle en est la raison ? Son élaboration est plus simple que ce que vous croyez et avec l'assaisonnement adéquat, vous réussirez à cuisiner un plat de poulet aussi bon que celui de n'importe quel restaurant. Si vous en avez déjà l'eau à la bouche, poursuivez la lecture et découvrez comment faire du poulet frit pour régaler tout le monde.

Entre 15 et 30 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire du poulet frit façon KFC
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Vous vous demandez quel est le secret du poulet frit que vous mangez au restaurant ? La raison pour laquelle son goût est si délicieux réside dans l'assaisonnement avec lequel il est préparé et mariné. En effet, l'alliage des épices appropriées rendra votre plat succulent et même meilleur que celui de n'importe quel restaurant.

Pour commencer, achetez un poulet découpé ; cela vous évitera ainsi de devoir le découper vous-même.

2

Dans une assiette plate, mélangez tous les ingrédients pour mariner votre poulet frit : sel, poivre, ail et oignon en poudre, curry et épices à votre goût, comme l'origan ou le thym. Si vous souhaitez donner un goût légèrement piquant, ajoutez une cuillère à café de piment. Ensuite, badigeonnez tous les morceaux de poulet d'assaisonnement en les recouvrant entièrement. Mettez les morceaux sur une assiette propre, recouvrez-les de film transparent et laissez-les au frigo pendant au moins 2 heures.

Plus le poulet marine longtemps avec les épices, meilleur sera son goût.

3

Une fois la marinade terminée, battez l'oeuf jusqu'à ce qu'il soit homogène. Versez la tasse et demie de farine sur une assiette plate et les flocons de maïs sur une autre, que vous aurez écrasés à la main au préalable. Assurez-vous que les céréales NE soient PAS complètement broyés ; de cette façon, les flocons un peu plus grands rendront la panure de votre poulet frit très croustillante.

4

Dans une poêle de préférence profonde, versez de l'huile pour friture en quantité généreuse, à feu moyen. Prenez chaque morceau de poulet et badigeonnez-le d'oeuf, puis de la farine et enfin des céréales écrasés. Une fois l'huile chaude, mettez soigneusement les morceaux de poulet dans la poêle et faites-les frire jusqu'à ce qu'ils se dorent, toujours à feu moyen pour qu'ils soient bien cuits.

Comment faire du poulet frit - Étape 4
5

Lorsqu'ils sont bien dorés, enlevez les morceaux de poulet et posez-les sur une assiette couverte d'essuie-tout. Cette étape est très importante car l'excès d'huile doit être complètement absorbé pour que les morceaux de poulet soient bien croustillants.

Le tour est joué ! En suivant ces étapes simples, vous préparerez un poulet frit à s'en lécher les babines que tout le monde vous enviera. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à servir le poulet avec l'accompagnement de votre choix : frites, purée de pommes de terre, coleslaw ou ce que vous préférez. Bon appétit !

Comment faire du poulet frit - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du poulet frit, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire du poulet frit

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire du poulet frit
1 sur 3
Comment faire du poulet frit

Retour en haut