Partager

Comment faire des courgettes farcies au four

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire des courgettes farcies au four
Image: cuocadolce.blogspot.com

Si vous aimez les légumes et préparer de délicieuses recettes avec, comme par exemple les célèbres aubergines farcies, cet article de ToutComment est fait pour vous. Nous vous présentons une manière différente de cuisinier les courgettes, il s'agit de préparer une délicieuse farce en mélangeant la chair de ce légume avec de la viande hachée, des légumes et en ajoutant par-dessus de la sauce béchamel.

Cette recette permet de nombreuses variantes, vous pouvez ajouter les ingrédients que vous préférez. Soyez attentif aux étapes que nous vous montrons ci-dessous et découvrez comment faire des courgettes farcies au four très simplement.

Entre 45 et 60 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des courgettes panées
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La première chose à faire pour commencer à réaliser cette recette de courgettes farcies sera de découper en longueur les courgettes et de retirer la chair de chacune des moitiés. Utilisez une cuillère et un couteau ou un vide pommes de terre pour cela. Vous devez retirer la chair soigneusement, en gardant une certaine distance de la peau pour éviter d'abîmer le légume. Réservez la chair des courgettes dans une assiette.

2

Ajoutez une pincée de sel, du poivre et un filet d'huile d'olive sur les courgettes, et mettez-les dans un plat et au four. Celui-ci doit être déjà chaud à 180 °C, enfournez les courgettes et laissez cuire pendant au moins 20 minutes.

Comment faire des courgettes farcies au four - Étape 2
Image: www.recetario-cocina.com
3

Profitez de la cuisson pour préparer la farce des courgettes. Tout d'abord, hachez l'oignon, l'ail et le poivron rouge. Mettez une poêle sur le feu avec un filet d'huile d'olive et faites revenir l'oignon, lorsqu'il commence à dorer, ajoutez l'ail et le poivron rouge et laissez cuire pendant environ 5 minutes.

4

Lorsque les ingrédients ci-dessus sont pochés, ajoutez dans la poêle la chair des courgettes que vous avez précédemment réservée et la viande hachée. Assaisonnez et remuez avec une spatule jusqu'à ce que le mélange prenne de la couleur. Lorsque c'est prêt, retirez du feu.

5

Retirez les courgettes du four en faisant attention de ne pas vous brûler et ajoutez la farce de viande et de légumes dans chacune des moitiés à l'aide d'une cuillère. Préparez ensuite la béchamel, versez-la sur les courgettes farcies et pour finir, saupoudrez de fromage râpé. Nous vous conseillons de consulter notre article Comment faire de la béchamel si vous voulez la préparer à la maison.

Comment faire des courgettes farcies au four - Étape 5
Image: sigojoven.com
6

Il ne vous reste plus qu'à remettre les courgettes au four pendant 10 minutes à 180 °C. Pour que le fromage râpé fonde plus facilement, la dernière minute, vous pouvez allumer le grill. Après 10 minutes, vous pouvez retirer vos courgettes farcies du four et les servir.

Comment faire des courgettes farcies au four - Étape 6
Image: cuocadolce.blogspot.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des courgettes farcies au four, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire des courgettes farcies au four

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire des courgettes farcies au four
Image: cuocadolce.blogspot.com
Image: www.recetario-cocina.com
Image: sigojoven.com
Image: cuocadolce.blogspot.com
1 sur 4
Comment faire des courgettes farcies au four

Retour en haut