menu
Partager

Comment faire des chips de courgette au four

 
Par Blandine Vicent, Traductrice. 9 décembre 2021
Comment faire des chips de courgette au four

Si vous voulez une collation saine, facile à préparer et délicieuse, vous avez trouvé le bon article. Cette fois, chez ToutComment, nous vous montrons comment préparer des chips de courgette, un encas qui vous évitera de vous en tenir seulement aux traditionnelles chips de pommes de terre et qui vous aidera à prendre soin de vous tout en dégustant un délicieux encas. Cette recette est simple et peut être réalisée rapidement par n'importe qui. D'ailleurs, bien que la courgette soit notre protagoniste, vous pouvez suivre les mêmes étapes pour faire des chips avec n'importe quel autre légume - l'aubergine, par exemple. En quelques minutes, vous aurez des chips de courgettes croustillantes prêtes à l'emploi, idéales pour compléter un menu, à utiliser comme accompagnement, en-cas ou apéritif. Pour préparer des chips de courgette croustillantes et saines, vous avez deux possibilités : utiliser la friteuse ou le four. Cette fois-ci, nous allons préparer les chips de courgette au four. Vous voulez savoir comment faire des chips de courgette croustillantes et saines ? Suivez notre recette et obtenez un snack de courgette au goût délicieux et à la texture parfaite - vous allez adorer !

Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des courgettes farcies au four
Étapes à suivre:
1

Préchauffez votre four à 180 degrés. Pendant que votre four préchauffe, vous pouvez commencer à préparer le reste.

2

Préparez la plaque de cuisson avec du papier sulfurisé, puis enduisez-la d'un peu d'huile. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez utiliser un spray à l'huile d'olive ou vous pouvez tremper une serviette en papier absorbant dans un peu d'huile et l'étaler sur le papier sulfurisé.

Comment faire des chips de courgette au four - Étape 2
3

Lavez la courgette et séchez-la correctement. Ensuite, coupez-la en tranches très fines. Vous pouvez le faire à l'aide d'un couteau très aiguisé, mais la meilleure option est d'utiliser une mandoline ou même une râpe avec une lame spéciale pour trancher. Le résultat sera plus précis.

Comment faire des chips de courgette au four - Étape 3
4

Placez les tranches de courgette sur le plateau et répartissez-les bien, de préférence sans qu'elles se touchent. Si vous en avez envie, c'est le moment de les assaisonner à votre goût. Vous pouvez utiliser une multitude d'épices, telles que l'ail en poudre, le poivre noir, le poivre rouge, les herbes de Provence..... Vous pouvez les assaisonner comme vous le souhaitez !

Comment faire des chips de courgette au four - Étape 4
5

Placez la plaque ou grille de cuisson avec les tranches de courgette dans le four et faites les cuire pendant environ 45 minutes. Pour que les chips soient croustillantes et dorées, vous devez les retourner au moins 3 fois pendant la cuisson.

6

Après trois quarts d'heure, vous aurez vos chips de courgette légères prêtes à être dégustées. Nous vous conseillons de les manger immédiatement pour garder un aspect plus croustillant et savoureux, car après quelques heures, elles peuvent commencer à ramollir.

Si vous avez aimé cette recette de chips de courgette au four, vous pouvez essayer de préparer d'autres snacks de légumes de la même manière. Facile, simple et délicieux. Voici ces recettes :

Comment faire des chips de courgette au four - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des chips de courgette au four, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • Avant de mettre la plaque au four, assurez-vous que les courgettes ne soient pas trop humides. Vous pouvez les sécher au préalable avec une serviette de table ou un sopalin pour absorber l'excès d'humidité et les rendre beaucoup plus croustillantes.
  • Si vous voulez que vos chips de courgette soient aussi saines que possible, vous pouvez choisir de les assaisonner avec une bonne combinaison d'épices et laisser le sel de côté - elles seront tout aussi délicieuses !
  • Pour rendre vos chips de courgettes encore plus savoureuses, vous pouvez utiliser des poudres d'épices fortes, des sels aromatisés ou même un mélange de poivres de plusieurs couleur pour un meilleur résultat.
  • Pour obtenir le temps de cuisson idéal, commencez par environ 25 minutes de cuisson, puis retournez-les, faites-les cuire pendant 15 minutes supplémentaires et terminez par 10 minutes de cuisson des chips de courgette à 120 ºC.
  • N'oubliez pas : plus vous voulez que les chips de courgette soient croustillantes, plus la cuisson doit être longue et plus la température doit être basse.
  • Comme vous le savez, vous pouvez également utiliser une friteuse pour préparer vos chips de courgettes, même si le résultat ne sera pas aussi spectaculaire que lorsqu'elles sont cuites au four, car elles contiennent beaucoup d'eau et vous risquez de ne pas obtenir des chips croustillantes. C'est pourquoi il est préférable d'utiliser le four.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire des chips de courgette au four
1 sur 5
Comment faire des chips de courgette au four

Retour en haut