Partager

Comment faire des oeufs brouillés au jambon

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 11 juin 2017
Comment faire des oeufs brouillés au jambon

Vous aimez les oeufs brouillés ? Sur toutCOMMENT, nous allons vous donner une recette qui vous plaira sûrement car, en plus d'utiliser de l’œuf comme ingrédient principal, elle nécessite du jambon de pays ou du jambon blanc, ce qui en fait une recette très savoureuse. Comme vous pouvez le voir (et selon vos goûts), vous pourrez accompagner ce plat avec le jambon que vous préférez. Le résultat sera, dans tous les cas, délicieux et nutritif. Poursuivez la lecture de cet article dans lequel découvrirez étape par étape comment faire des oeufs brouillés au jambon.

Moins de 15 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des oeufs brouillés aux pommes de terre
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La première étape pour faire des oeufs brouillés au jambon est de mettre à chauffer l'huile ou le beurre dans une poêle. Vous pouvez choisir les ingrédients que vous aimez le plus. Sachez seulement que si vous optez pour le beurre, le résultat sera légèrement plus sucré que si vous choisissez de faire la recette avec de l'huile d'olive. En fait, si vous choisissez de préparer ce plat avec du jambon de pays, nous vous conseillons d'utiliser de l'huile d'olive pour ne pas masquer le goût du jambon et avoir ainsi un résultat plus savoureux.

2

Lorsque l'huile ou le beurre est prêt (le beurre doit être complètement fondu avant d'ajouter les autres ingrédients), ajoutez le jambon. Si le jambon est en tranches, il est préférable de le couper en petits morceaux ou de l'acheter directement en petits cubes (disponible dans la plupart des supermarchés). Faites-le cuire pendant 1 minute en faisant attention qu'il ne brûle pas. En effet, si le jambon est coupé en fines tranches, il peut cuire très rapidement et brûler si vous n'êtes pas vigilant(e).

Comment faire des oeufs brouillés au jambon - Étape 2
3

Une fois que le jambon est prêt, ajoutez les œufs. C'est très simple : cassez les œufs et versez-les directement dans la poêle. Mélangez immédiatement pour casser les jaunes et obtenir des morceaux d’œufs. Continuez à mélanger pour empêcher les œufs de coller au fond de la poêle. Nous vous conseillons, lorsque vous ajouterez les œufs, de baisser le feu pour les faire cuire sans qu'ils brûlent.

4

Salez à votre convenance et, si vous le souhaitez, ajoutez un peu de poivre pour une saveur plus intense. De nombreuses personnes ajoutent également du fromage râpé pour apporter plus de goût au plat. La combinaison de ces ingrédients est tout simplement exquise. Lorsque vous voyez que l'?uf est prêt, retirez du feu et servez immédiatement.

Comment faire des oeufs brouillés au jambon - Étape 4
5

Une façon très courante pour les gens de manger les oeufs brouillés au jambon est sur un toast. Si vous voulez le manger de cette façon, il vous suffira de faire griller un morceau de pain, d'y mettre un peu d'huile d'olive et d'ajouter par-dessus les oeufs brouillés. Un plat parfait pour le petit déjeuner ou le déjeuner. Bon appétit !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des oeufs brouillés au jambon, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire des oeufs brouillés au jambon

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire des oeufs brouillés au jambon
1 sur 3
Comment faire des oeufs brouillés au jambon

Retour en haut