Partager

Comment faire des oeufs brouillés aux pommes de terre

Par Didier Lacombe. Actualisé: 19 septembre 2017
Comment faire des oeufs brouillés aux pommes de terre

Les oeufs et les pommes de terre se combinent parfaitement et sont une solution très simple et savoureuse lorsque vous n'avez pas le temps de cuisiner des plats élaborés. Nous allons vous apprendre à faire des oeufs brouillés aux pommes de terre, une recette qui peut également vous rendre un grand service, en plus d'être un plat qui enchantera les plus jeunes. Ne renoncez pas aux saveurs traditionnelles et dégustez ce plat aux oeufs que nous vous présentons dans cet article de toutComment.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une tortilla aux pommes de terre
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Préparer un plat délicieux d'oeufs brouillés aux pommes de terre est très simple et très rapide. La première étape est de préparer les pommes de terre pour les cuire. Commencez par les peler avec un éplucheur ou un couteau et lavez-les sous l'eau du robinet pour enlever les saletés. Vous devrez ensuite couper les pommes de terre en lamelles assez fines. Des lamelles de 0,5 cm seront parfaites.

Comment faire des oeufs brouillés aux pommes de terre - Étape 1
2

Une fois que vous aurez coupé les pommes de terre, ce sera au tour de l'oignon. Épluchez l'oignon et coupez une de ses moitiés en rondelles ou, si vous préférez, vous pouvez les couper en petits morceaux avec un couteau de sorte que le goût soit moins présent dans le plat final.

Comment faire des oeufs brouillés aux pommes de terre - Étape 2
3

Placez une poêle sur le feu avec assez d'huile de tournesol pour faire frire les pommes de terre. Quand vous voyez que l'huile est chaude, ajoutez les pommes de terre et les oignons afin qu'ils cuisent. Une astuce que de nombreuses personnes utilisent est de faire frire les pommes de terre par petites portions, en évitant de les mettre toutes à la fois dans la poêle pour qu'elles soient parfaitement cuites de tous les côtés. L'idéal est qu'elles soient cuites, mais qu'elles soient encore tendres, donc n'attendez pas qu'elles brunissent. Il faudra environ 10 à 12 minutes pour que les pommes de terre cuisent à feu moyen-vif.

4

Une fois les pommes de terre cuites, retirez-les de la poêle avec une écumoire et placez-les dans un plat dans lequel vous aurez mis une serviette en papier ou de l'essuie-tout pour retirer l'excès d'huile. La prochaine étape est de remettre un peu d'huile dans une poêle, d'ajouter le poivre selon vos goûts et, à feu doux-moyen, de casser les oeufs dans la poêle. Il n'est pas nécessaire que vous les battiez au préalable. Vous pouvez les casser directement dans la poêle.

5

Mélangez les oeufs et les pommes de terre avec une spatule. Lorsque les oeufs font une omelette, éteignez le feu et retirez la poêle. Vous pouvez laisser cuire plus ou moins longtemps selon que vous préfériez les oeufs bien cuits ou encore un peu baveux. Mettez les oeufs brouillés aux pommes de terre sur une assiette et ajoutez un peu de persil si vous le souhaitez.

Comment faire des oeufs brouillés aux pommes de terre - Étape 5
6

Comme vous le voyez, la préparation de ce plat classique et délicieux est très simple et ne prendra que très peu de temps. Outre les pommes de terre, les oeufs brouillés peuvent être associés à de nombreux autres ingrédients. Sur toutComment, nous vous donnons quelques idées qui vont enchanter toute la famille. Ne ratez pas les articles suivants :

Comment faire des oeufs brouillés aux pommes de terre - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des oeufs brouillés aux pommes de terre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire des oeufs brouillés aux pommes de terre

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire des oeufs brouillés aux pommes de terre
1 sur 5
Comment faire des oeufs brouillés aux pommes de terre

Retour en haut