Partager

Comment faire une omelette aux blanc d'oeufs

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 4 mars 2017
Comment faire une omelette aux blanc d'oeufs

Si vous êtes à la recherche d'une alternative plus saine aux traditionnelles omelettes, l'omelette de blanc d’œufs est probablement votre meilleure alternative. Avec cette recette, vous pourrez manger un plat beaucoup moins calorique, parfaitpour les personnes qui veulent perdre du poids ou pour celle qui recherchent des plats protéinés pour leur permettre de développer leur masse musculaire. Soyez attentifs aux étapes des articles suivants de toutComment et apprenez à faire une omelette aux blancs d’œufs en quelques minutes.

Moins de 15 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette d'omelette aux blancs d'oeuf
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Tout d'abord, pour commencer pour faire des omelette aux blancs d’œuf, vous devez casser les œufs pour séparer les blancs d’œufs des jaunes d’œufs. Faites-le dans un bol et versez les blancs d’œufs et gardez les jaunes d’œufs pour élaborer d'autres recettes, et de cette manière, vous ne les gâcherez pas.

2

Une fois que tous les blancs d’œufs sont dans le bol, ajoutez une pincée de sel et de poivre selon vos préférences. Vous pouvez ajouter ces deux ingrédients ou l'un des deux, comme vous le souhaitez. Ensuite, à l'aide d'une fourchette ou d'un fouet, vous devez battre les blancs d’œufs de manière à les monter légèrement en neige.

3

Vous pouvez préparer votre omelette aux blancs d’œufs seule ou augmenter l'apport en protéines en ajoutant d'autres aliments tels que du thon ou du blanc de dinde, deux aliments idéaux pour un repas nutritif et énergétique dans le cadre de régimes visant à perdre du poids et pour un développement musculaire sain. Si vous voulez intégrez un de ces aliments à votre plat, c'est le moment de le faire. Il suffit d'ajouter quelques petites portions à vos blancs d’œufs et continuer de les battre pendant quelques secondes pour qu'ils ne se mélangent pas complètement.

4

Placez une casserole sur le feu, versez un filet d'huile d'olive et laissez chauffer un peu. Il vous suffit ensuite uniquement de prendre les blancs d’œufs battus dans la poêle et quand vous voyez que les œufs sont légèrement cuits, replier-les à partir de leur extrémités vers le centre avec l'aide d'un ustensile plat pour leur donner une forme. Une fois que l'omelette est légèrement compacte, retournez-la et faites cuire l'autre côté.

5

Et voilà ! En quelques minutes, vous aurez préparé un délicieuse omelette aux blancs d’œufs très saine, que vous pourrez accompagner de nombreux ingrédients ou de sauces.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une omelette aux blanc d'oeufs, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire une omelette aux blanc d'oeufs

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire une omelette aux blanc d'oeufs
Comment faire une omelette aux blanc d'oeufs

Retour en haut