Partager

Comment faire une omelette aux petits légumes

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire une omelette aux petits légumes
Image: archeneros.blogspot.com

Délicieuse, facile et rapide à faire, l'omelette est un plat de base qui peut être mangée chaude ou froide. En plus, elle est idéal pour accompagner les jours de piscine et de plage pendant lesquels il est important de manger sainement et rapidement. Jouez avec les légumes que vous préférez, ceux qui vous plaisent le plus, et créez une omelette à votre goût. Chez Toutcomment.com, nous vous donnons une recette pour savoir comment faire une omelette aux légumes.

Difficulté faible
Ingrédients:
Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une omelette aux épinards
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Prenez tous les légumes, ceux qui vous plaisent le plus, ceux avec lesquels vous voulez faire votre omelette. Lavez-les bien sous l'eau froide et coupez-les en petits morceaux ou en fines lamelles, comme vous voulez. Ils doivent être très bien rincés et égouttés.

2

Ensuite, battez trois oeufs ou plus, selon le nombre de personnes et la quantité de légumes que vous mettrez dans l'omelette. Avec plus d'oeufs, elle sera beaucoup plus moelleuse et les légumes ne seront pas compact, ni sans consistance.

3

Parallèlement, mettez une poêle sur le feu, à petit feu. Faites chauffer l'huile dans la poêle et vérifiez la température. Une fois chaude, ajoutez les légumes et faites revenir. Mélangez-les, laissez reposer et évitez qu'il y ait des morceaux durs. Tous les légumes doivent être cuits mais pas trop, en d'autres termes moelleux.

4

Si vous voulez, enrichissez vos légumes avec un peu de vin pour qu'ils prennent la saveur, une poignée de sel et n'importe quelles épices que vous voulez pour assaisonner vos légumes. Si vous le désirez, ajoutez une petite cuillère de sauce tomate, mais sachez que dans ce cas-là, votre omelette deviendra rouge.

5

Retirez les légumes, égouttez très bien et mélangez-les avec les oeufs battus. Remuez et mélangez le tout. Pour cela, il est conseillé d'utiliser une assiette suffisamment creuse, pour que le mélange et le mouvement soient possibles.

6

Ajoutez le mélange à feu très doux dans votre poêle, et laissez reposer. Laissez bien cuire et quand vous considérez qu'elle est cuite, retournez-la. Faites de même de l'autre côté. Lorsque votre omelette est prête, retirez-la.

7

Votre omelette aux légumes est maintenant prête, il ne vous reste qu'à décider si vous voulez la manger froide ou chaude, comme vous le voulez. Vous pouvez l'accompagner avec n'importe quoi, tout se combine bien !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une omelette aux petits légumes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • Cuisinez lentement.
  • Ajoutez les légumes que vous voulez.

Écrire un commentaire sur Comment faire une omelette aux petits légumes

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire une omelette aux petits légumes
Image: archeneros.blogspot.com
Comment faire une omelette aux petits légumes

Retour en haut