Partager

Comment faire des pets-de-nonne

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 21 mars 2017
Comment faire des pets-de-nonne

Les pets-de-nonne sont des pâtisseries typiques de la Toussaint et du Carême. Toutefois, ce plat délicieux peut également être dégusté pendant le reste de l'année. Il existe déjà de nombreuses recettes de pets-de-nonne, mais dans l'article suivant de toutComment, nous allons vous présentez une recette pour laquelle vous aurez besoin d'une banane, et si vous n'appréciez pas ce fruit, vous pouvez toujours le remplacer par d'autres ingrédients comme des pommes, des raisins secs, la pâte de coings, etc. Suivez bien les différentes étapes de cette recette et découvrez comment faire des beignets sucrés.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des pets-de-nonne à la crème
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La première étape de la recette pour préparer ces pets-de-nonne consiste à prendre un récipient assez profond pour y battre les oeufs à l'aide d'une fourchette ou d'un fouet. Une fois que vous avez bien battu les oeufs, ajoutez de la farine progressivement en remuant soigneusement et sans vous arrêter. Ajoutez ensuite le lait, le jus et le zeste de citron.

Comment faire des pets-de-nonne - Étape 1
2

Continuez de battre vigoureusement pour éviter que des grumeaux se forment et vous obtiendez par la suite une pâte épaisse et assez consistante, comme sur l'image ci-dessous.

Comment faire des pets-de-nonne - Étape 2
3

Vous pouvez maintenant préparer les ingrédients que vous allez mettre dans vos beignets sucrés. Comme indiqué dans l'introduction, nous avons choisi de fourrer les beignets avec de la banane. Commencez donc par couper une banane en fines tranches avec un couteau. Il est également possible de faire des beignets natures, ils seront tout aussi délicieux.

Comment faire des pets-de-nonne - Étape 3
4

Une fois que vous avez vos tranches de bananes, ajoutez-les dans le récipient et battez à nouveau le mélange. Votre pâte ne devrait pas être très consistante, et vous pourrez alors constater qu'elle est plutôt légère et liquide.

Comment faire des pets-de-nonne - Étape 4
5

Votre pâte est prête ? Mettez ensuite votre poêle à chauffer en versant beaucoup d'huile et attendez que votre poêle soit chaude. Une fois que l'huile est chaude, prenez les morceaux de pâte avec une cuillère et mettez-les délicatement dans la poêle pour commencer la cuisson des beignets. Répétez cette étape jusqu'à ce que vous en ayez terminé avec toute la pâte, en faisant bien cuire tous les côtés de vos beignets.

Comment faire des pets-de-nonne - Étape 5
6

Retirez ensuite les beignets de la poêle et déposez-les sur une plaque recouverte de papier absorbant pour absorber l'excès de graisse d'huile. Ainsi, vos beignets seront un peu moins gras. Il est possible que vous brûliez légèrement vos premiers beignets, mais avec la pratique, vous arriverez à préparer des beignets parfaits, et éviter qu'ils ne soient trop dorés. Enfin, saupoudrez le tout d'un peu de sucre.

Comment faire des pets-de-nonne - Étape 6
7

Voilà, vous avez préparé des beignets sucrés. Vous pouvez les déguster avec un bon café, avec du thé au petit déjeuner ou pendant la collation. Nous espérons que vous avez aimé cette recette !

Comment faire des pets-de-nonne - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des pets-de-nonne, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire des pets-de-nonne

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire des pets-de-nonne
1 sur 8
Comment faire des pets-de-nonne

Retour en haut