Partager

Comment faire des beignets à la banane

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des beignets à la banane

Voici une recette de beignets à la banane très appréciée des gourmands et très simple à réaliser. Ils ont un goût délicieux et particulier. Si vous souhaitez préparer ces beignets pour une collation, vous surprendrez vos invités à coup sûr. Si vous arrivez à obtenir cette incroyable texture crémeuse et croustillante du beignet associée à l'onctuosité de la banane, vous aurez alors préparé un véritable festin. Sur toutComment.com, nous vous montrons comment faire des beignets à la banane.

Entre 1 et 2 heures Difficulté moyenne
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des bananes frites
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Commencez la préparation de cette recette de beignets en épluchant et en coupant les 4 bananes en rondelles. Saupoudrez de sucre, ajoutez le verre de rhum et laissez mariner au moins 30 minutes. Pendant que la banane absorbe le goût du rhum et s'adoucit, vous pouvez commencer à préparer les ingrédients pour faire la pâte.

Comment faire des beignets à la banane - Étape 1
2

Ayez les ingrédients à portée de main pour préparer la pâte des beignets. Mettez dans un récipient les 200 grammes de farine puis chauffez un peu de beurre au micro-ondes. Une fois fondu, ajoutez-le à la farine, mélangez bien et versez-y un demi-verre d'eau. Ajoutez ensuite au mélange le verre de rhum, un peu de sel et la levure.

Comment faire des beignets à la banane - Étape 2
3

Mélangez le tout et laissez reposer au moins une heure jusqu'à obtenir une pâte uniforme. Une fois le délai écoulé, reprenez les bananes marinées au rhum et au sucre, et mélangez-les à la pâte des beignets que vous venez de préparer. Mélangez bien et ajoutez la vanille pour donner un peu de contraste au goût de vos beignets.

Comment faire des beignets à la banane - Étape 3
4

Faites chauffer beaucoup d'huile de friture dans une grande poêle profonde. Une fois qu'elle est très chaude, commencez à frire les beignets. Il est possible qu'il faille les retourner pour qu'ils soient uniformément dorés. Dès qu'ils sont prêts, retirez-les et réservez-les sur une plaque avec du papier absorbant. Ajoutez le sucre glace et laissez-les refroidir avant de les goûter. Il ne vous reste plus qu'à profiter de ce succulent dessert.

Comment faire des beignets à la banane - Étape 4

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des beignets à la banane, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire des beignets à la banane

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire des beignets à la banane
1 sur 5
Comment faire des beignets à la banane

Retour en haut