Comment faire des disques meringués
Les disques meringués sont un des desserts les plus populaires parmi les passionnés de cette pâtisserie si spéciale. Ils offrent la possibilité de les manger tels quels ou de préparer avec des gâteaux avec nos saveurs préférées. La meringue est une des crèmes pâtissières des plus courantes dans les différentes cuisines du monde, c'est pourquoi il existe tellement de façons de la préparer, comme la meringue italienne contenant du sirop, ou la suisse, préparée au bain-marie. Si vous souhaitez savoir comment préparer cette friandise, ne manquez pas cet article sur toutComment.com et découvrez comment faire des disques de meringue.
Ingrédients:
Étapes à suivre:
Pour préparer les disques meringués, nous suivrons la recette traditionnelle de meringue. Cependant, avant de commencer, prenez le papier sulfurisé placez-le sur les plaques du four et dessinez avec un crayon des cercles d'environ 20 cm de diamètre. Ce sera notre patron pour faire les disques à la fin. Dans le même temps, préchauffez le four à 200ºC.
Maintenant, prenez les blancs d'oeufs et placez-les dans un bol assez grand pour y ajouter le sucre plus tard. Il est conseillé que les blancs d'oeufs soient à température ambiante et si vous avez l'occasion de les séparer des jaunes d'oeufs la veille de la préparation des disques, c'est encore mieux. Il vous faut battre les blancs d'oeufs en neige, c'est-à-dire, jusqu'à ce qu'ils prennent une texture mousseuse et que des pics se forment.
Une fois les blancs battus en neige, commencez à rajouter le sucre petit à petit. N'oubliez pas que vous devez continuer à battre le mélange. Si vous disposez d'un fouet électrique, mieux encore, cela vous coûtera moins de battre la meringue. Battez à vitesse moyenne jusqu'à ce que tout le sucre se soit incorporé, puis augmentez la vitesse et mélangez pendant 10 minutes.
Lorsque la meringue a atteint la texture et cohérence appropriées, laissez reposer un peu, prenez la poche de pâtissier et utilisez une douille ronde. Si vous n 'avez pas de poche, vous pouvez utiliser un sac plastique transparent, du style sac de congélation, découpez un des bouts pour y laisser une ouverture de pas plus d'un centimètre. Revenez aux plaques avec le papier sulfurisé et les patrons des disques dessinées.
Introduisez la meringue dans la poche ou le sac, placez la pointe au centre du cercle que vous avez dessiné, puis commencez à le recouvrir avec la crème. Vous devez le faire en forme de spirale, de l'intérieur vers l'extérieur et sans laisser d'espaces entre les lignes. Si c'est plus commode pour vous, vous pouvez aussi le faire en commençant de l'extérieur vers l'intérieur, l'important c'est qu'elle prenne la forme d'une spirale.
Lorsque vous aurez toutes les modèles remplis, enfournez les disques pendant une heure et demie environ. Ils seront prêts lorsqu'ils auront durci mais pas doré. En fonction de la puissance de votre four, cela prendra plus ou moins de temps, c'est pour cela que vous devrez les surveiller de temps en temps.
Une fois cuits, laissez qu'ils refroidissent un peu et décollez les disques du papier avec beaucoup de soin, vous aurez ainsi vos disques de meringue faits maison terminés. Si vous n'allez pas les manger de suite, il n'est pas conseillé de les garder au frigo. Recouvrez-les avec un film transparent et laissez-les à l'abri de l'humidité pendant trois jours maximum, ou congelez-les et sortez-les deux heures avant de les consommer.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des disques meringués, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.