Partager

Comment faire des tomates séchées au four

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des tomates séchées au four

Dans cette recette, nous vous expliquons la façon la plus rapide et la plus économique de faire des tomates séchées au four. Ainsi déshydratées, ces tomates sont délicieuses et accompagneront vos salades et vos plats. Suivez attentivement cette recette pour faire des tomates séchées au four très facilement.

Plus de 2 heures Difficulté moyenne
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des courgettes farcies au four
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La première étape consiste à couper les tomates par la moitié en enlevant les éventuelles saletés qui gâcheraient le goût des tomates séchées. Pour faire de délicieuses tomates séchées, vous avez besoin de tomates mûres et charnues. La taille n'est pas importante, bien qu'utiliser de petites tomates serait mieux parce qu'elles seront plus jolies lorsque vous voudrez les utiliser dans vos salades et à l'apéritif.

Comment faire des tomates séchées au four - Étape 1
2

La deuxième étape consiste à mettre dans un plat adapté au four une feuille de papier aluminium et de mettre sur cet aluminium les tomates coupées par la moitié, saupoudrées de sel, pulpe vers le grill. Mettez un peu d'huile sur la feuille de papier aluminium pour que les tomates n'accrochent pas.

Comment faire des tomates séchées au four - Étape 2
3

Mettez les tomates dans le four à 180 Cº environ 3 heures pour qu'elles perdent toute leur eau. Le four doit être mis sur chaleur tournante.

Comment faire des tomates séchées au four - Étape 3
4

Lorsque les tomates sont séchées, retirez-les du four, placez-les dans un récipient avec un couvercle hermétique et laissez-les six à huit heures (ou toute la nuit). Mettez-les dans l'huile pour qu'elles se conservent parfaitement. Vous pouvez aussi ajouter un peu de persil ou d'ail pour leur donner un goût différent.

Comment faire des tomates séchées au four - Étape 4

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des tomates séchées au four, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • En raison de leur teneur en lycopène (antioxydant), les tomates sont recommandées en situations de stress.

Écrire un commentaire sur Comment faire des tomates séchées au four

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
1 commentaire
Denis
Cela semble une bonne recette à essayer. J’émettrai toutefois une objection: je pense qu'il vaut mieux éviter le papier d'aluminium, à remplacer plutôt par du sulfurisé, car l'acidité de la tomate et le sel que l'on y ajoute peuvent, conjugués avec la chaleur, créer un oxyde qui n'est peut-être pas bon pour notre santé...

Comment faire des tomates séchées au four
1 sur 5
Comment faire des tomates séchées au four

Retour en haut