menu
Partager

Recette de courgettes au fromage frais

 
Par Ana Corujo Rodriguez. 9 juillet 2021
Recette de courgettes au fromage frais

Si vous aimez la gastronomie mexicaine, vous ne pouvez pas passer à côté de cette recette. Voici une recette idéale pour aider les plus petits à aimer les légumes. Les courgettes sont l'un des légumes le plus consommé et l'un des plus aimés au Mexique. En plus, cet ingrédient a beaucoup de bienfaits puisque sa consommation peut apporter jusqu'à 20 % de la recommandation quotidienne de vitamine A et C. Également, le fromage frais est une sorte de fromage frais doux qui est aussi typique de la gastronomie mexicaine et qui fait partie des plats les plus traditionnels du pays. Êtes-vous prêts pour profiter de cette délicieuse recette ? Chez ToutCOMMENT, nous vous expliquons par la suite comment préparer une recette de courgettes au fromage frais, un plat que vous pourrez servir en tant qu'amuse-gueule, comme garniture du plat principal du repas ou même comme un excellent petit-déjeuner.

2 convives
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des courgettes farcies au four
Étapes à suivre:
1

Avant de commencer cette recette de courgettes au fromage frais, vous devez savoir qu'il s'agit d'une recette traditionnelle de la gastronomie mexicaine. En plus d'être une recette rapide, elle est très saine et parfaite pour introduire les légumes aux plus petits de la maison. Combiner les courgettes avec le fromage frais est un mélange délicieux. Il s'agit ainsi, d'un repas qui n'apporte pas beaucoup de calories, idéal pour les personnes qui souhaitent perdre du poids grâce à la quantité d'eau qu'elles contiennent (90 % de leur poids) et plus d'un gramme de fibre ainsi que d'autres nutriments. De plus, grâce au fromage frais, l'un des fromages les moins gras, vous obtiendrez un plat qui vous procurera un effet rassasiant, l'idéal pour ceux qui veulent perdre du poids.

Le fait de connaître bien les aliments qu'on mange vous aidera à être plus conscients d'adopter des habitudes plus saines ainsi qu'un bon régime alimentaire, en misant toujours sur le goût et la santé. Si vous êtes convaincu, commencez à préparer les ingrédients pour réaliser cette recette.

Commencez par nettoyer bien les courgettes, ensuite coupez-les en cubes ou à la moitié et videz un peu la partie centrale (ne jetez pas ce que vous enlevez, mettez-le de côté), selon l'aspect que vous souhaitez donner au plat.

Recette de courgettes au fromage frais - Étape 1
2

Coupez la tomate en petits cubes, et l'oignon. Réservez ces ingrédients. Si vous n'avez pas le fromage frais coupé en cubes, vous pourrez également le sortir tout prêt pour l'ajouter après.

Recette de courgettes au fromage frais - Étape 2
3

Avec la mise en place prête, mettez une poêle à feu moyen et ajoutez un filet d'huile d'olive. Ensuite, ajoutez l'oignon haché et faites-le roussir. Lorsque vous remarquez qu'il commence à devenir transparent, ajoutez la tomate coupée aussi et laissez cuire les deux ingrédients pendant environ 5 minutes. C'est très important que pendant ce temps, vous n'arrêtiez pas de remuer les ingrédients.

Si vous souhaitez donner une touche un peu plus piquante, vous pouvez y ajouter deux gousses d'ail hachées ou même deux piments pour donner un peu plus de saveur à ce plat.

Recette de courgettes au fromage frais - Étape 3
4

Après ce temps, ajoutez les courgettes coupées en cubes ou la partie que vous aviez réservée si vous les avez coupées en deux. Laissez-les cuire avec l'oignon et la tomate pendant 10 minutes ou jusqu'à qu'elles deviennent légèrement dorées. Remuez tous les ingrédients pour qu'ils ne se collent pas et pendant ce temps, vous pouvez saler et poivrer les légumes au choix.

Si vous avez choisi l'option de coupes les courgettes à deux, vous avez déjà ajouté les morceaux de la partie centrale de cet ingrédient. Maintenant, dans une autre poêle avec un peu d'huile d'olive, placez les moities des courgettes pour les préparer à la plancha (vous pouvez également les faire au four si vous le souhaitez). Lorsque l'huile est suffisamment chaude, mettez les demi-courgettes dans la poêle et veillez à les retourner pour qu'elles soient bien cuites. Lorsque vous voyez qu'ils ont une bonne couleur et une bonne texture à votre goût, qu'ils sont cuits mais pas trop, vous pouvez les retirer du feu.

Recette de courgettes au fromage frais - Étape 4
5

Quand les légumes seront prêts, vous le saurez, car les courgettes seront tendres. Il est temps de les retirer du feu et de les servir sur une assiette. Ensuite, ajoutez le fromage frais que vous avez coupé en cubes auparavant pour finir cette délicieuse, simple, saine et nutritive recette. Vous pouvez mettre plus ou moins de fromage frais, selon votre goût.

Recette de courgettes au fromage frais - Étape 5
6

À table ! Comme vous l'avez déjà vu, cette recette est très simple. Très rapidement et avec des ingrédients très simples, vous aurez un plat complet et savoureux. Vous pouvez le servir chaud et le manger en tant que plat principal. Si vous le souhaitez, afin de lui ajouter un peu plus de saveur, vous pouvez aussi préparer une sauce rouge mexicaine qui est très populaire chez la cuisine traditionnelle, car elle sert à assaisonner beaucoup de plats comme les tacos. Vous pouvez même ajouter à cette recette une délicieuse crème aigre. Que ce soit seul, avec de la salsa ou de la crème, vous apprécierez ce délicieux plat sain.

Si vous avez aimé cette recette de courgettes au fromage frais, voilà d'autres idées de recettes avec des courgettes :

Recette de courgettes au fromage frais - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de courgettes au fromage frais, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recette de courgettes au fromage frais
1 sur 7
Recette de courgettes au fromage frais

Retour en haut