Potimarron farci au four avec fromage
Vous avez déjà goûté le potimarron farci ? L'automne est une saison pleine de délicieux produits de saison, comme le potiron. Ce sont des ingrédients parfaits pour une multitude de plats chauds, réconfortants et colorés. Cette fois-ci, toutCOMMENT vous propose une option facile et délicieuse, une recette idéale pour l'automne. Lisez la suite et découvrez comment préparer du potimarron farci au four avec fromage, une option polyvalente, nutritive et parfaite pour accompagner n'importe quel repas ou comme plat principal. Pour réaliser cette recette de potiron farci, vous aurez besoin de potiron, de fromage, d'huile d'olive, de sel, d'ail en poudre, de thym, de persil frais ou de basilic.
Bonne lecture et bon profit !
Ingrédients:
Étapes à suivre:
Pour préparer le potimarron farci au four, commencez par préchauffer le four à 200 ºC.
Pendant que le four chauffe, lavez le potiron et coupez-le en deux dans le sens de la longueur. Nous vous recommandons de consulter notre article Comment sécher une citrouille.
Retirez ensuite les graines de l'intérieur à l'aide d'une cuillère.
Pour continuer avec la recette de potimarron farci au four, placez les deux moitiés de citrouille sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, côté coupé vers le haut.
Maintenant, versez un filet d'huile d'olive sur le potiron et saupoudrez-le de sel, d'ail en poudre, de thym et de poivre. Tous ces ingrédients sont facultatifs, mais ils rehaussent la saveur du plat. Vous pouvez également ajouter d'autres épices de votre choix.
Réduisez légèrement la température du four. Faites cuire le potiron pendant 25 à 30 minutes, ou jusqu'à ce qu'il soit tendre et que vous puissiez facilement retirer la chair de l'intérieur à l'aide d'une fourchette.
Une fois le potiron bien cuit, retirez la plaque du four et parsemez le potiron du fromage de votre choix. Bien que n'importe quel fromage convienne parfaitement à cette recette, nous vous recommandons d'opter pour la mozzarella, le cheddar, la feta ou le fromage de chèvre - le résultat est époustouflant !
Remettez ensuite la plaque au four et faites cuire pendant 10 à 15 minutes supplémentaires, jusqu'à ce que le fromage soit fondu et doré.
Et voilà votre potimarron farci au four avec du fromage ! Une fois que le fromage est fondu, vous pouvez retirer le potiron du four et le servir pour savourer cette saveur unique. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du persil ou du basilic en guise de garniture et pour rehausser la saveur de ce plat facile, rapide, délicieux et automnal.
Si vous avez aimé cette recette avec du potiron, vous serez peut-être intéressés par ces autres articles de toutCOMMENT :
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Potimarron farci au four avec fromage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.
Conseils
- Bien que la peau du potiron soit comestible et qu'elle ramollisse pendant la cuisson, vous pouvez, si vous le préférez, épluchez le potiron avant la cuisson et placez-le en morceaux dans un plat en verre allant au four.
- Comme indiqué ci-dessus, vous pouvez utiliser le fromage que vous préférez dans votre préparation. En fait, si vous aimez les contrastes de saveurs, vous pouvez mélanger différents types de fromage pour obtenir une combinaison savoureuse et délicieuse.
- Si vous souhaitez ajouter une touche croquante à votre potiron au fromage, nous vous suggérons de saupoudrer le fromage de chapelure avant la cuisson. Vous pouvez également ajouter des graines de courge grillées ou des noix hachées.
- Pour ceux qui aiment le contraste sucré-salé, vous pouvez ajouter un filet de miel sur le potiron avant la cuisson. La combinaison des deux ingrédients avec le fromage est parfaite.
- Les herbes fraîches telles que le thym, le romarin ou la sauge ajouteront un arôme supplémentaire au potiron pendant la cuisson.
- Pour une finition encore plus dorée, vous pouvez cuire les 5 dernières minutes en utilisant le mode gratin. Veillez à ce que le fromage ne brûle pas pendant cette période.
- Et avant de servir, prenez note de cette dernière garniture : versez un peu de jus de citron ou de vinaigre balsamique si vous voulez donner une touche acide qui contraste avec la douceur du potiron et l'onctuosité du fromage - succès garanti !