Partager

Comment faire des yaourts maison sans yaourtière

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des yaourts maison sans yaourtière
Image: indiaylaluna

Dans les supermarchés, on trouve toutes sortes de yaourts, pour tous les goûts. Mais pouvoir les élaborer à la maison apportera toujours une valeur ajoutée : votre yaourt sera beaucoup plus savoureux. Vous n'avez besoin pour cela que de lait, d'un yaourt et de quelques informations que nous vous fournissons ici. Découvrez comment faire des yaourts maison sans yaourtière.

Entre 30 et 45 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un yaourt au chocolat sans yaourtière
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La première étape pour élaborer un yaourt maison consiste à verser un litre de lait dans une casserole que vous ferez chauffer à feu doux.

Comment faire des yaourts maison sans yaourtière - Étape 1
2

Le lait ne doit pas bouillir mais être porté à 45 ºC. Comme vous n'avez peut-être pas de thermomètre approprié pour le mesurer, vous devez le retirer du feu lorsque vous pouvez encore introduire un doigt pendant quelques secondes sans vous brûler.

3

Retirez le lait du feu et ajoutez le yaourt (nous vous recommandons qu'il soit fait maison, mais si c'est la première fois que vous le préparez, utilisez un yaourt industriel). Avec l'aide d'une cuillère en bois, mélangez bien pour que yaourt se dissolve et forme une masse homogène et sans grumeaux.

Comment faire des yaourts maison sans yaourtière - Étape 3
4

Lorsque le mélange obtient la texture et la consistance adéquate, remplissez les récipients ou verres avec le mélange de yaourt. Mettez- les dans un grand récipient hermétique et laissez reposer toute la nuit.

5

Passé ce laps de temps, vérifiez que votre yaourt a bien fermenté et qu'il a la consistance souhaité. Si c'est le cas, vous n'avez plus qu'à placer vos yaourt au réfrigérateur pour qu'ils refroidissent.

6

N'oubliez pas que les yaourts maison ne contient pas d'additifs ni de conservateurs, vous devrez donc les consommer rapidement.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des yaourts maison sans yaourtière, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment faire des yaourts maison sans yaourtière

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
1 commentaire
MONIQUE
je viens de visiter le site ce weekend je ferai un essaie merci

Comment faire des yaourts maison sans yaourtière
Image: indiaylaluna
1 sur 3
Comment faire des yaourts maison sans yaourtière

Retour en haut