Partager
Partager sur :

Comment faire un yaourt au chocolat sans yaourtière

Comment faire un yaourt au chocolat sans yaourtière

Si vous aimez les desserts, nous vous présentons ici une recette simple à savourer en famille ou entre amis avec un dessert exquis qui plaira autant aux grands qu'aux petits. Même si vous n'êtes pas un as des fourneaux, sur toutCOMMENT, nous vous expliquons comment faire un yaourt au chocolat sans yaourtière. S'agissant d'un dessert rapide à préparer, nous vous conseillons de vous appliquer pour la présentation, ainsi vous ferez sensation avec vos invités. Au travail et aux fourneaux !

Ingrédients pour Comment faire un yaourt au chocolat sans yaourtière:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des yaourts maison sans yaourtière
Instructions | Moins de 15 minutes
1

Versez le lait dans un verre et mettez-le de côté. Cette quantité de lait nous l'utiliserons plus tard pour donner onctuosité et texture au yaourt au chocolat que nous allons préparer.

2

Faites chauffer une casserole à feu moyen et versez-y tout le lait restant de la bouteille d'un litre. Laissez chauffer quelques instants dans la casserole avant de rajouter les autres ingrédients.

3

Ensuite, cassez la tablette de chocolat pâtissier et utilisez seulement 300 grammes. Incorporez le chocolat en petits morceaux dans la casserole et mélangez-le avec le lait.

4

Une fois que vous aurez versé le chocolat, ajoutez au mélange les 200 ml de crème, les 4 cuillères à soupe de sucre et les deux sachets de présure en poudre, vous en trouverez dans n'importe quel supermarché ou boutique spécialisée en pâtisserie.

Remuez constamment tous les ingrédients pour qu'ils soient bien homogènes. À ce moment, si vous le souhaitez, vous pouvez saupoudrer de cannelle pour rajouter une touche de saveur au yaourt au chocolat.

5

Lorsque le chocolat a fondu, utilisez le batteur pour éliminer tout grumeau qui pourrait être resté. De cette façon, vous obtiendrez la texture crémeuse du yaourt au chocolat fait maison.

6

Dans le verre de lait que vous aviez mis de côté au début, versez les deux cuillères à café de maïzena. Mélangez jusqu'à sa dissolution puis versez le verre de lait dans la casserole. Une fois tous les ingrédients dans la casserole, laissez porter à ébullition à feux doux pendant 8 minutes environ.

7

Passé ce temps, retirez la casserole du feu et mettez le mélange dans les récipients que vous aurez préparés pour servir.

Une fois remplis de yaourt au chocolat, laissez-les refroidir dans le réfrigérateur.

N'oubliez pas qu'ils doivent être conservés au froid pendant 3 jours avant d'être servis. Ils auront ainsi la texture crémeuse souhaitée.

8

Et voilà, c'est prêt ! En quelques minutes à peine vous aurez votre yaourt au chocolat élaboré sans yaourtière. Jouez avec la présentation ou ajoutez au yaourt des fraises, de la crème fouettée, des fruits secs ou des fruits rouges. C'est une manière délicieuse d'accompagner le chocolat et vous lui donnerez ainsi une touche personnelle. Essayez !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un yaourt au chocolat sans yaourtière, nous vous recommandons notre catégorie Aliments et Boissons.

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Comment faire un yaourt au chocolat sans yaourtière

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
agbodemegbe
j aime bokou votre site.avec cet grande simpliciter des chose.j adore.j aimerai recevoir vos recette via mail

Comment faire un yaourt au chocolat sans yaourtière
Comment faire un yaourt au chocolat sans yaourtière