Partager

Comment faire du café frappé

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire du café frappé
Image: cupon.es

Lors de la saison chaude, il est probable que, bien que vous soyez amateur ou amatrice de bon café, vous n'ayez pas envie de boire une boisson chaude, contrairement au reste de l'année. Pour cette raison et pour ne pas renoncer à cette boisson qui recharge les batteries, vous pouvez opter pour le rafraîchissant et délicieux café frappé, lors des mois les plus chauds de l'année. Si vous voulez savoir comment faire du café frappé maison et de manière simple, lisez attentivement la recette suivante de toutComment. N'hésitez pas à la mettre en pratique.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette du café jamaïcain
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La première étape pour faire du granité au café consiste à préparer un bon café bien serré comme vous en avez l'habitude. Les cafetières italiennes ou expressos sont tout à fait indiquées pour obtenir un café au goût prononcé, mais toute cafetière classique fera l'affaire

Comment faire du café frappé - Étape 1
Image: mujeres.publimetro.com.mx
2

Une fois le café prêt, placez une casserole sur le feu, versez-y 100 ml d'eau environ et ajoutez trois cuillères à soupe de sucre. Mélangez parfaitement avec une cuillère et laissez cuire 10 minutes pour que le sucre se dissolve et jusqu'à obtenir une sorte de sirop de couleur claire.

3

Retirez ensuite la casserole du feu et ajoutez le café que vous avez préparé préalablement. Si vous voulez un granité un peu plus sucré, vous pouvez également ajouter, dans la casserole, une demi-cuillère à soupe de cannelle. Mélangez tous les ingrédients, versez le liquide obtenu dans un Tupperware et réservez au congélateur.

4

Laissez le Tupperware au congélateur 30 minutes et, une fois ce délai écoulé, retirez et commencez à briser, à l'aide d'une fourchette, les cristaux de glace qui se sont formés. Réservez une nouvelle fois au congélateur et répétez ce processus toutes les 30 minutes jusqu'à ce que vous obteniez la texture du granité, c'est-à-dire de petits cristaux de glace marron clair.

Comment faire du café frappé - Étape 4
Image: jenesaispop.com
5

Après ces étapes simples, votre café frappé est prêt. Il vous suffira de les servir dans des tasses ou des verres, selon vos goûts. Pour profiter davantage de cette délicieuse boisson rafraîchissante, vous pouvez ajouter, sur le dessus, un peu de crème fouettée ou une boule de glace vanille et décorer le tout avec quelques grains de café. Vous adorerez le résultat !

Comment faire du café frappé - Étape 5
Image: www.saboraprimeravista.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du café frappé, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment faire du café frappé

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire du café frappé
Image: cupon.es
Image: mujeres.publimetro.com.mx
Image: jenesaispop.com
Image: www.saboraprimeravista.com
1 sur 4
Comment faire du café frappé

Retour en haut