Partager

Comment faire du café avec une cafetière italienne

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire du café avec une cafetière italienne

Le café est la boisson de prédilection de nombreuses personnes pour bien commencer la journée ou en milieu d'après-midi. Mais on ne sait pas tous faire du café dans une cafetière traditionnelle, également appelée italienne. Le café dans ce type de cafetière se caractérise par un café plus concentré que celui d'une cafetière électrique et est parfait pour ceux et celles qui veulent un véritable goût de café. Sur toutComment, nous vous apprenons comment faire du café dans une cafetière italienne pour bénéficier, jour à jour, de son goût intense.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette du café jamaïcain
Étapes à suivre:
1

La première chose dont vous avez besoin est d'une cafetière italienne et d'un paquet de café, choisi selon vos goûts.

2

Ouvrez la cafetière et remplissez-la d'eau jusqu'au niveau de l'indicateur de sécurité ou de la « vis latérale » qui dépasse de la cafetière. Il est important de ne pas dépasser cette marque.

Comment faire du café avec une cafetière italienne - Étape 2
3

Placez le filtre à café dans la cafetière, pièce métallique avec des petits trous et un tube, ce dernier devant être plongé dans l'eau. Mettez-y ensuite le café , étalé de manière uniforme, en vous aidant d'une cuillère. Il n'est pas nécessaire de tasser le café. En effet, il est même recommandé de ne pas le faire pour obtenir de meilleurs résultats.

Après avoir placé le café dans le filtre, fermez correctement la cafetière italienne.

Comment faire du café avec une cafetière italienne - Étape 3
4

Mettez la cafetière sur le feu et chauffez-la jusqu'à ébullition. Baissez ensuite l'intensité du feu au minimum. Le café sortira alors petit à petit et aura davantage de goût.

5

Pour finir, une fois que le café est complètement sorti, retirez la cafetière du feu et mélangez le café avec une cuillère à café pour que toutes les tasses que vous servirez soient toutes concentrées de la même manière.

Il ne vous reste plus qu'à servir et profiter d'un délicieux café de cafetière italienne, intense et exquis.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du café avec une cafetière italienne, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment faire du café avec une cafetière italienne

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire du café avec une cafetière italienne
1 sur 3
Comment faire du café avec une cafetière italienne

Retour en haut