Partager
Partager sur :

Comment faire du jus de betterave

Comment faire du jus de betterave

La betterave est un aliment très sain qui devrait être compris dans nos habitudes alimentaires, car il est riche en fer, vitamine B et C, potassium et carotène. Bien que la plupart du temps elle tende à être consommée cuite, vous devez savoir que la meilleure façon de profiter de toutes les propriétés qu'elle offre est de la manger crue et quoi de mieux que de le faire en élaborant un jus nutritif ! Prenez note des étapes de cette recette de toutCOMMENT et découvrez comment faire du jus de betterave en quelques instants.

Ingrédients pour Comment faire du jus de betterave:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire du jus de tomate
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La betterave est une racine végétale dont la consommation apporte beaucoup de bienfaits, et si vous l'ingérez sous forme de jus, vous pourrez profiter des propriétés suivantes :

  • Elle stimule l'appétit et facilite la digestion des aliments.
  • Elle est riche en antioxydants, ce qui fait d'elle un excellent aliment pour combattre le vieillissement cellulaire et prévenir certains types de cancer.
  • Elle aide à maintenir la tension artérielle stable.
  • Elle aide à renforcer le système immunitaire.
  • Elle favorise l'élimination des toxines et l'épuration de l'organisme.
2

La première chose à faire pour élaborer ce jus est de préparer les betteraves, en les nettoyant et en les coupant de façon appropriée. Commencez par leur enlever les feuilles et la pointe de la racine à l'aide d'un couteau. Ensuite, lavez-les bien pour éliminer tout reste de saleté et retirez la peau avec un couteau ou un économe si vous en avez un. Il est aussi possible de laisser la peau de la betterave, mais dans ce cas, le jus final aura un goût plus amer. Finalement, coupez la betterave en longs morceaux, puis regroupez-les pour les couper en dés.

3

Versez tous les morceaux de betterave dans le verre du mixer et ajoutez une tasse d'eau froide. Il faut ensuite extraire le jus du citron, utilisez pour cela un presse-fruits manuel ou électrique et n'oubliez pas de filtrer le liquide obtenu si vous ne voulez pas sentir des restes de pulpe en buvant le jus de betterave.

4

Ajoutez le jus de citron pressé dans le mixer, ainsi que la betterave et broyez à puissance moyenne tous les ingrédients pour qu'ils s'intègrent et soient complètement moulinés. Si le jus de betterave est trop épais, ajoutez un peu de plus d'eau et le tour est joué ! Goûtez-le et ajoutez la quantité de sucre ou édulcorant à votre goût, bien que vous puissiez aussi ajouter un type d'édulcorant comme le miel, pour qu'il ait un goût un peu plus agréable.

5

Même si vous pouvez préparer le jus de betterave uniquement à base de ce légume, vous pouvez également ajouter à la préparation d'autres fruits et légumes comme la pomme ou la carotte pour obtenir un jus beaucoup plus nutritif et vitaminé.

Sur toutCOMMENT, vous pouvez également voir comment préparer d'autres délicieux jus :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du jus de betterave, nous vous recommandons notre catégorie Aliments et Boissons.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment faire du jus de betterave

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire du jus de betterave
1 sur 4
Comment faire du jus de betterave