Partager

Comment faire du pain pita sans levain

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire du pain pita sans levain

Le pain pita est l'une des recettes traditionnelles de la cuisine arabe, consommé dans de nombreux pays comme la Syrie, la Turquie et la Libye. Il s'agit de pains mous, servant à constituer les fameux kebabs ou pour accompagner d'autres plats comme le couscous ou des plats de viande. Sur toutComment, nous souhaitons vous sensibiliser à la cuisine exotique en vous montrant une recette naturelle et délicieuse. Continuez à lire cet article pour savoir comment faire du pain pita sans levain.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire du pain pita
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La première étape pour apprendre à faire du pain pita sans levain consiste à mélanger dans un bol la farine et le sel. Ajoutez ensuite la tasse d'eau tiède tout en remuant pour bien mélanger le tout. Une fois la pâte épaissie, arrêtez d'ajouter l'eau, le résultat devant être une pâte épaisse mais pas collante.

2

Pétrissez ensuite cette pâte 5 minutes environ, jusqu'à l'obtention d'une texture lisse, compacte et parfaite pour faire votre pain pita sans levain. Une fois arrivé à ce stade de la recette, formez de petites boules de pâte pour recréer la forme traditionnelle de ce pain arabe.

3

Laissez-les ensuite reposer sur une plaque, dans un endroit frais et sec, environ 20 minutes pour que les ingrédients restent compacts et pour que la pâte soit prête à être cuite au four.

4

Une fois le délai écoulé, pétrissez les boules pour obtenir des ronds de pâte, peu épais et de 15 centimètres environ. Ajoutez un peu de beurre sur le dessus de chaque boule de pain pita et placez-les sur une plaque, préalablement graissée à l'huile d'olive.

5

Préchauffez votre four à 140 °C (haut et bas) et enfournez. Faites-les cuire 10 à 15 minutes (en fonction de la puissance de votre four). L'idéal est de surveiller la cuisson et, dès que le pain prend une teinte dorée, retirez-le du four.

6

Laissez ensuite refroidir 10 minutes environ et voilà, c'est prêt ! Dégustez votre pita pain sans levain pour accompagner vos plats ou pour confectionner un sandwich. Bon appétit !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du pain pita sans levain, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire du pain pita sans levain

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire du pain pita sans levain
Comment faire du pain pita sans levain

Retour en haut