menu
Partager

Comment faire du slush au citron

 
Par Elisa Poch de Feliu, Rédactrice. 3 août 2021
Comment faire du slush au citron

Il est essentiel de s'hydrater à tout moment de l'année, mais surtout en été. Pour lutter contre la chaleur étouffante des mois d'été, il existe de nombreuses boissons froides très apetissantes, comme le slush. Si vous pouvez opter pour des sorbets, des milkshakes ou des glaces, qui contribuent à vous rafraîchir, l'option du slush maison aux différents parfums est très saine et facile à réaliser, le slush au citron étant le plus populaire.

Le slush au citron peut être dégusté comme un dessert ou comme une boisson rafraîchissante à tout moment de la journée. Le fait de le préparer à la maison est sûrement une option plus saine, car vous pouvez ajouter les ingrédients à votre goût, tout en contrôlant l'acidité, le goût du citron et la quantité de sucre. Pour découvrir comment faire du slush au citron, les principaux ingrédients de la recette et plus de détails sur la façon de le préparer, sur ToutCOMMENT nous vous recommandons de poursuivre la lecture de cet article !

4 convives Moins de 15 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un granité au citron
Étapes à suivre:
1

Comment faire du slush au citron ? C’est très facile ! La première étape consiste à presser les citrons, en réservant le jus obtenu. Vous devez également râper un des citrons et ajouter le zeste au jus, mais essayez de ne râper que la partie jaune car la partie blanche ajoutera de l'amertume au résultat final.

Comment faire du slush au citron - Étape 1
2

Mélangez le jus et le zeste de citron dans un bol avec l'eau et la cassonade. Remuez bien jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous dans le jus. Si vous voulez un slush plus sain, vous pouvez faire un slush au citron sans sucre en utilisant d'autres édulcorants.

Comment faire du slush au citron - Étape 2
3

Une fois que le mélange de jus de citron et de sucre est prêt, ajoutez des glaçons et passez tous les ingrédients au mixeur. Vous obtiendrez ainsi un liquide plus lisse, sans grumeaux, avec des glaçons plus petits. Vous pouvez toujours passer le liquide obtenu au tamis pour vous assurer que tous les grumeaux ont été éliminés. De cette façon, la boisson aura une meilleure texture.

4

Une fois le mélange prêt, réservez au congélateur. Couvrez-le hermétiquement pour qu'il ne se renverse pas et ne prenne pas les saveurs ou les arômes des autres aliments congelés. Essayez de le placer sur une étagère vide du congélateur pour qu'il se congèle plus rapidement.

5

Toutes les demi-heures, retirez le récipient, remuez le slush et empêchez-le ainsi de se transformer en un bloc de glace. Une fois qu'il est congelé à votre goût, vous pouvez le retirer du congélateur définitivement.

Comment faire du slush au citron - Étape 5
6

Avant de servir le slush au citron, assurez-vous de le remuer une dernière fois pour que les morceaux de glace ne collent pas entre eux, afin d'obtenir une meilleure texture, et voilà ! Il ne reste plus qu'à servir !

7

Enfin, servez dans différents verres ou tasses. Si vous voulez améliorer la présentation du slush, vous pouvez le décorer avec des morceaux de zeste de citron ou de menthe, qui donnent toujours une touche spéciale à toute boisson. Savourez une boisson très rafraîchissante, savoureuse et saine !

Si vous avez aimé cette recette sur comment faire un slush au citron maison, partagez-la ou continuez à apprendre avec ces autres recettes rafraîchissantes pour l'été :

Comment faire du slush au citron - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du slush au citron, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Conseils
  • Le slush au citron maison contient des vitamines, des antioxydants naturels et des minéraux qui sont très bénéfiques pour la santé. Toutes ces propriétés font de cette boisson l'une des boissons les plus saines de l'été. Cependant, la teneur en sucre de cette recette augmente les calories et l'apport énergétique de la boisson. Il ne faut donc pas abuser de cette boisson sucrée, ou alors il faut contrôler la quantité de sucre ajouté ou le remplacer par un autre édulcorant.
  • Vous pouvez également apprendre à préparer ce slush au citron sans sucre blanc. Sur ToutCOMMENT, nous vous conseillons d'opter pour le sucre roux comme ingrédient de substitution, car il est moins transformé et raffiné que le sucre blanc. En outre, il contient différents minéraux (calcium, sodium, magnésium et potassium), des vitamines B et parvient à mieux conserver les nutriments. Bien qu'il contienne les mêmes calories que le sucre blanc, le sucre roux est l'option la plus saine pour préparer un slush au citron et contrebalancer l'acidité du goût par une touche plus sucrée.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire du slush au citron
1 sur 5
Comment faire du slush au citron

Retour en haut