Partager

Comment faire un yaourt au chocolat

Comment faire un yaourt au chocolat

Vous adorez le chocolat ? Et bien sur toutCOMMENT.com, nous allons aujourd'hui découvrir une manière de manger du chocolat de façon saine et nourrissante : en yaourt. En suivant cette recette vous apprendrez à faire ce dessert d'une manière simple et rapide qui vous enchantera vous et toute votre famille. Continuez à lire et apprenez comment faire un yaourt au chocolat en suivant ces simples gestes qui feront de vous la reine ou le roi de la pâtisserie.

Entre 15 et 30 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un yaourt au chocolat sans yaourtière
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Du litre de lait entier qu'il nous faut pour faire nos yaourts au chocolat, il faudra verser 1 verre uniquement et le laisser de côté. Le reste du lait est à verser dans une casserole à feu doux pour le porter à ébullition.

Comment faire un yaourt au chocolat - Étape 1
2

Pendant que le lait est porté à ébullition, profitez-en pour couper le chocolat en petits morceaux afin qu'il puisse se défaire et s'intégrer au lait. Lorsque ça commence à bouillir, rajoutez le chocolat, la crème, la présure et le sucre; si vous souhaitez en mettre, c'est aussi le moment de d'ajouter la pincée de cannelle.

Comment faire un yaourt au chocolat - Étape 2
3

Ensuite, mélangez tous les ingrédients à feu doux et attendez qu'ils fondent. Au cas où ils ne fondent pas complètement, ne vous en faites pas car plus tard vous pourrez utiliser un mixeur pour éliminer tout morceau indésirable.

4

Prenez le verre de lait que vous aviez mis de côté au début pour y dissoudre la maïzena. Mélangez bien avant de le verser dans la casserole sur le feu. Il vous faudra remuer et laisser le tout bouillir pendant 8 minutes environ. Il est important de vérifier que la pâte de notre yaourt au chocolat ne colle pas.

Comment faire un yaourt au chocolat - Étape 4
5

Après cela, il ne reste plus qu'à verser le liquide dans les récipients que vous comptez utiliser pour les yaourts au chocolat (ça peut être des pots en verre d'anciens yaourts ou n'importe quel petit verre). Laissez refroidir dans le réfrigérateur pendant au moins 2 heures et...Hop, prêt à être savourés ! Bon appétit !

6

Outre cette recette de yaourt, sur toutCOMMENT.com nous vous proposons d'autres délicieux desserts qui vous raviront et dont l'ingrédient principal est aussi le yaourt. Apprenez à faire une gâteau au yaourt, recette parfaite pour les mois les plus chauds, ou apprenez à préparer une mousse de yaourt.

Comment faire un yaourt au chocolat - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un yaourt au chocolat, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment faire un yaourt au chocolat

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
2 commentaires
Valorisation :
Lyne
Très belle recette rapide et facile
fatiha
JE NE SAVAIS PAS QU ON PEUX FAIRE DU YAOURT AU CHOCOLAT !!!EH BIEN MAINTENANT JE SAIS . LA RECETTE ME SEMBLE SAVOUREUSE ! JE VAIS L ESSAYER . MERCI POUR L IDEE . ARTICLE INTERESSANT.

Comment faire un yaourt au chocolat
1 sur 5
Comment faire un yaourt au chocolat

Retour en haut