Partager

Comment faire un bouillon dépuratif

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un bouillon dépuratif

Les types de bouillons sont nombreux : bouillon de poulet, de légumes, de viande, de poisson, etc. Mais si vous recherchez réellement une option plus saine pour votre organisme, prêtez attention à la recette de cet article de toutComment. Nous vous proposons d'élaborer un bouillon dépuratif à base de végétaux qui vous aideront à réduire la graisse et à désintoxiquer totalement le corps. Suivez la recette pas à pas et découvrez comment faire un bouillon dépuratif en quelques minutes.

Entre 15 et 30 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un bon bouillon
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Cette recette de bouillon dépuratif est parfaite pour incorporer à n'importe quel régime ou programme d'amincissement. Le bouillon aide à éliminer les toxines du corps et à épurer l'organisme de façon complètement saine. Tout cela grâce aux merveilleuses propriétés de ses principaux ingrédients :

  • Poireau : c'est un aliment diurétique qui favorise le transit intestinal grâce à sa teneur élevée en fibres.
  • Céleri : il favorise l'élimination de résidus du corps et est excellent pour faire baisser le cholestérol.
  • Carotte : elle est dépurative et offre des propriétés antioxydantes.
  • Persil : c'est un puissant désintoxiquant, il favorise l'activité rénale.
2

Pour commencer à faire le bouillon dépuratif, vous devez tout d'abord bien préparer tous les végétaux. Lavez les poireaux, le céleri, la carotte et le persil et, une fois propres, couper la partie dure des poireaux avec un couteau et couper le reste en morceaux de taille moyenne. Faites de même avec le reste des aliments et coupez-les pour que le bouillon final ait tout son goût.

Comment faire un bouillon dépuratif - Étape 2
3

Puis prenez une casserole ou une marmite assez grande et mettez-y tous les légumes coupés. Versez de l'eau jusqu'à couvrir complètement toutes les aliments et ajoutez un filet d'huile d'olive vierge supplémentaire.

4

Faites entrer l'eau en ébullition, baissez le feu et attendez que le bouillon cuise au moins 10 minutes. Passé ce temps, il vous suffit de filtrer le liquide de la marmite pour ne garder que le bouillon et retirer les légumes.

5

vous pouvez prendre le bouillon dépuratif chaud ou froid, comme vous préférez, et même ajouter d'autres ingrédients sains comme, par exemple, un peu de gingembre frais, auquel on attribue des propriétés digestives et permettant de brûler les graisses.

Comment faire un bouillon dépuratif - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un bouillon dépuratif, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire un bouillon dépuratif

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire un bouillon dépuratif
1 sur 3
Comment faire un bouillon dépuratif

Retour en haut