menu
Partager

Comment faire un flan à la noix de coco

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire un flan à la noix de coco
Image: globedia.com

Le flan est l'un des desserts les plus traditionnels et les plus appréciés dans nos régions. Que vous le prépariez en suivant la recette originale du flan aux oeufs, ou que vous essayiez une variante, le résultat est quasi garanti, tant la recette est simple. Le flan à la noix de coco pourraient ravir vos invités ou la famille ! Vous pouvez le préparer la veille sans problème. Nous vous dévoilons ici notre recette...

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un flan à la vanille
Étapes à suivre:
1

Avant de commencer à préparer le flan à la noix de coco maison, préchauffez votre four à 200ºC, sur le mode chaleur tournante. Préparez ensuite le caramel et versez-le dans le ou les moules. Versez-en aussi sur les côtés du moule, pas seulement au fond. Vous pouvez utiliser n'importe quel moule qui va au four, même des pots en céramique feraient l'affaire... Laissez-le refroidir pendant que vous préparez les flans.

Comment faire un flan à la noix de coco - Étape 1
Image: revistacocina.com
2

Mélangez les oeufs dans un saladier. Il n'est pas nécessaire de les battre complètement, il suffit de les casser. Puis chauffez le lait à feu doux, sans le porter à ébullition. Lorsqu'il est chaud, retirez-le du feu et, dans un récipient à part, mélangez-le au lait concentré. Si vous voulez, vous pouvez faire votre propre lait concentré en suivant cette recette ou l'acheter tout fait. Pour le lait, il est préférable d'employer du lait de coco mais, si vous n'en avez pas, vous pouvez mettre du lait entier, demi-écrémé ou du lait de soja.

Comment faire un flan à la noix de coco - Étape 2
Image: doublethedeliciousness.blogspot.com
3

Une fois ce lait et le lait concentré mélangés, ajoutez les œufs et continuez à mélanger. Puis ajoutez la noix de coco râpée et mélangez à nouveau. Si vous voulez, vous pouvez ajouter une cuillère d'extraits de vanille et une autre de coco pour intensifier le goût. Si vous n'avez pas ces ingrédients, ne vous inquiétez pas, vous pouvez faire sans.

Comment faire un flan à la noix de coco - Étape 3
Image: forfood.rezimo.com
4

Lorsque le mélange pour le flan à la noix de coco est prêt et le caramel refroidi, versez-le dans les moules, baissez la température du four et enfournez au bain marie. Pour cela, placez les moules à flans dans un plat que vous remplissez d'eau chaude jusqu'à la moitié des moules. Laissez les flans à la noix de coco 30 à 40 minutes environ.

Comment faire un flan à la noix de coco - Étape 4
Image: fitbottomodeats.com
5

Surveillez le four pour vous assurer que les flans ne brûlent pas. S'ils doivent cuire plus longtemps, laissez-les au four. Si, au contraire, il vous faut les retirer avant, faites-le. Pour savoir s'ils sont prêts, faites le test du couteau (piquez un flan avec un couteau, si la lame est propre, ils sont prêts).

Comment faire un flan à la noix de coco - Étape 5
Image: menorcana.com
6

Lorsqu'ils sont prêts, retirez-les du four et laissez-les refroidir jusqu'à ce qu'ils soient à température ambiante. Démoulez-les et dégustez, ou gardez-les au réfrigérateur avant de les servir. Au moment de les servir, vous pouvez mettre de la noix de coco râpée par dessus pour décorer, les accompagner de confiture de lait ou de crème chantilly.

Si vous voulez découvrir d'autres recettes de flan, cliquez ici.

Comment faire un flan à la noix de coco - Étape 6
Image: baeawaywithme.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un flan à la noix de coco, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • Il est conseillé de cuisiner le flan à la noix de coco au bain marie pour éviter qu'il ne s'effrite et obtenir ainsi un flan lisse et crémeux.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire un flan à la noix de coco
Image: globedia.com
Image: revistacocina.com
Image: doublethedeliciousness.blogspot.com
Image: forfood.rezimo.com
Image: fitbottomodeats.com
Image: menorcana.com
Image: baeawaywithme.com
1 sur 7
Comment faire un flan à la noix de coco

Retour en haut