Partager

Comment faire un flan napolitain

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire un flan napolitain

Bien que la façon la plus traditionnelle de faire un flan maison consiste à utiliser des œufs et du lait de vache, nous pouvons aussi choisir de le préparer avec du lait concentré. Le flan napolitain est une savoureuse recette aimée par tous ceux qui la préparent. Ce délicieux dessert est très facile à réaliser et ne laissera pas vos convives indifférents. Sur toutComment nous vous expliquons étape par étape comment faire un flan napolitain.

Entre 15 et 30 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un flan aux pommes
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Première étape : préparer le caramel. Pour cela, vous avez besoin d'une casserole avec de l'eau pour faire fondre le sucre jusqu'à ce qu'il soit de couleur dorée, mais sans qu'il soit brûlé. Vous pouvez suivre toutes les étapes dans notre article : comment faire du caramel.

Comment faire un flan napolitain - Étape 1
Image: petitchef.es
2

Ajoutez le caramel liquide dans le ramequin ou le récipient dans lequel vous allez préparer votre flan napolitain ; vous pouvez également opter pour de petits ramequins individuels. Assurez-vous de bien recouvrir le fond, en remuant le moule des deux côtés, et laissez refroidir.

Comment faire un flan napolitain - Étape 2
Image: revistacocina.com
3

L'étape suivante consistera à battre ou liquéfier tous les ingrédients: le lait concentré, le lait en poudre, les œufs, le fromage à la crème et l'essence de vanille. Assurez-vous d'obtenir un mélange homogène et sans grumeaux.

Comment faire un flan napolitain - Étape 3
Image: forofantasiasmiguel.com
4

Enfin, vous devrez verser le mélange liquide dans le ramequin ou le récipient avec du caramel dans le fond, recouvrez-le avec du papier d'aluminium et mettez le ramequin au bain-marie dans le four pendant environ 45 minutes. Vous pouvez également choisir de préparer votre flan napolitain dans une cocotte-minute, de sorte que vous n'ayez besoin que de 10 minutes.

Comment faire un flan napolitain - Étape 4
Image: naranjasylimas.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un flan napolitain, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire un flan napolitain

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
1 commentaire
Valorisation :
Wintestein Clara
Bonjour vous avez un gataus peppa pig


Comment faire un flan napolitain
Image: petitchef.es
Image: revistacocina.com
Image: forofantasiasmiguel.com
Image: naranjasylimas.com
1 sur 5
Comment faire un flan napolitain

Retour en haut