menu
Partager

Comment faire un flan aux pommes

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire un flan aux pommes

Vous en avez assez du traditionnel flan aux oeufs ou à la vanille et vous voulez essayer une nouvelle recette ? Lisez attentivement la recette suivante de toutComment pour savoir comment faire un flan aux pommes, un vrai régal pour terminer un repas en beauté.

Le résultat sera un dessert très léger et fin très facile à digérer. Il est donc idéal pour terminer un repas lourd ou copieux. Notez les étapes de cette recette et apportez une touche originale à ce dessert très classique.

Entre 45 et 60 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un flan aux oeufs
Étapes à suivre:
1

La caractéristique principale du flan, outre sa texture, est le caramel qui nappe ce dessert. C'est la première chose que vous devrez préparer. En quelques minutes vous aurez un résultat surprenant.

Ajoutez dans une casserole 3 ou 4 cuillères à soupe de sucre, un peu d'eau. Faites chauffer à feu moyen.

Mélangez avec une cuillère jusqu'à obtenir la couleur caractéristique du caramel, à savoir un mélange doré-orangé. Un fois prêt, versez le caramel dans le moule que vous allez utiliser pour le flan à la pomme, en répartissant bien le caramel sur les parois du moule.

Article pratique : Comment faire du caramel

Comment faire un flan aux pommes - Étape 1
2

Ensuite, vous devrez préparer les pommes. Lavez-les bien, épluchez-les, enlevez le coeur et coupez-les en morceaux assez petits, en dés, par exemple. Placez une casserole sur le feu, ajoutez le lait, le sucre, les bâtons de cannelle et les morceaux de pommes.

Laissez les ingrédients cuire à feu doux jusqu'à ce que le lait bouille et que la pomme devienne tendre.

Ensuite, il ne reste plus qu'à passer le mélange au mixeur ou au blender jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Comment faire un flan aux pommes - Étape 2
3

Prenez un récipient ou un bol et battez les oeufs vigoureusement à l'aide d'un fouet. Maintenant, mélangez les oeufs battus avec la préparation aux pommes que vous avez préparée plus tôt. Mélangez jusqu'à obtention d'un mélange lisse.

Comment faire un flan aux pommes - Étape 3
4

Verser précautionneusement le mélange dans le ramequin ou le moule. Il est prêt à être enfourné et à cuire. Il est très important de cuire le flan au four au bain Marie. Placez le moule dans un plateau à bords hauts et remplissez le plateau d'eau pour que l'eau couvre au moins la moitié du moule en hauteur. Laissez cuire au four pendant 60 minutes environ.

Comment faire un flan aux pommes - Étape 4
5

Ensuite, retirez votre flan du four et laissez-le refroidir à température ambiante. Puis mettez-le au réfrigérateur jusqu'au moment de le servir.

Lorsque vous servirez ce délicieux dessert, vous pouvez l'accompagner avec un peu de crème fouettée, du caramel, des fraises, des feuilles de menthe... Bref, tout ce qui vous plaît !

Chez ToutComment, on aime le flan, à tel point qu'on élabore des recettes variées ; recette de Flan vanille, Flan napolitain, à l'orange, au chocolat... Découvrez aussi nos recettes de flan au micro-ondes et de flan pour les diabétiques.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un flan aux pommes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
2 commentaires
Valorisation :
ISABELLE GOASDOUÉ
Merci pour vos recettes pour les personnes ayant des problèmes de santée et qui doivent faire attention à leurs poids, moi ont ma dit de perdre du poids en rapport avec mes problèmes de santée qui sont pas facile à vivres, les médecins mon dit de perdre du poids en rapport avec ma maladie. J'ai des Problèmes de santée depuis l ' âge de 10ans. ( en 1986 ).
Et depuis mars 2000 ,quand je travaillais encore en ESSAT pour travailleurs handicapés - Handicapées,j'avais commencée à avoir des douleurs dans le membres supérieurs droits,douleurs commençant dans le membres supérieurs droits depuis mars 2000,
Je sais depuis avril 2001 ,ce que j'ai
C'est une maladie neurologique rare : nom de la maladie avec laquelle je dois vivre,
Non de la maladie c'est une
Syringomyelie accompagnée d'une malformation d 'ARNOLD CHIARI de type 1 . Et en 1986 j'ai été opérée d ' une hydrocéphalie de L'enfant, donc j'ai une valve péritonéale gauche et celle de l ' adultes en 2018 .donc j'ai une autre valve atriaĺe à droite. Plus un neurostimulateur sous la peau pour les douleurs, je n 'ai plus de sensibilitée dans le membres supérieurs droits, je ressens juste les douleurs dans le msup qui remonte dans les cervicales et dans la tête, j'ai en medicament mon traitement du mois ainsi que le KEPPRA 500mg ( anti-epileppesique .
Ainsi que la MORPHINE( si douleurs trop violentes,) la cortisones jusqu' au 7janvier 2020 ce jour la j'ai un rdv médical dans un CRRF dans les Côtes d'armor ( departement du 22 ).


Valorisation :
ténaud claude-antoinette
j'aimerai plus de recettes pour diabetique
car je ne sais jamais la quantite de sucaryl pour les grammes de sucre d'avance merci

Comment faire un flan aux pommes
1 sur 5
Comment faire un flan aux pommes

Retour en haut