Partager

Comment faire un frosting à la vanille

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un frosting à la vanille
Image: sweetlolasevilla.com

Le frosting à la vanille est le plus couramment utilisé pour décorer les gâteaux et les cupcakes. Son élaboration est simple car il vous faut seulement du beurre, du sucre glace et de la vanille. Si vous souhaitez faire vos propres cupcakes, mais que vous pensez que faire un frosting peut être compliqué, lancez-vous. Avec cette recette de toutComment, vous verrez comme sa préparation est simple et rapide. Si vous voulez savoir comment faire un frosting à la vanille, continuez de lire cet article et découvrez-le étape par étape.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un frosting à la guimauve
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La première chose à faire avant de commencer à préparer le frosting à la vanille consiste à sortir le beurre du réfrigérateur pour qu'il soit à température ambiante et plus facile à manier.

2

Coupez ensuite le beurre en morceaux pour qu'il soit plus facile à battre et mettez-le dans un récipient aux bords larges. Ce type de récipient facilite la préparation du frosting à la vanille car il empêche que la pâte n'en sorte et n'éclabousse le reste.

Comment faire un frosting à la vanille - Étape 2
3

Ajoutez le sucre glace, l'extrait de vanille et le lait. Vous pouvez faire le sucre glace vous-même ou l'acheter déjà fait.Si vous le faites vous-même, le frosting sera un peu granuleux.

Comment faire un frosting à la vanille - Étape 3
4

Battez pendant une minute lentement au fouet électrique ou au batteur. Ensuite, augmentez la vitesse et battez pendant 5 minutes environ. Vous verrez que la pâte devient crémeuse et prend une couleur jaunâtre très claire. N'oubliez pas que plus vous battez, plus le frosting à la vanille aura de consistance, mais il ne faut pas non plus faire une pâte qui ne puisse pas être maniée.

Comment faire un frosting à la vanille - Étape 4
5

C'est prêt ! C'est aussi facile que ça. Comme vous le voyez, faire un frosting à la vanille est très rapide et simple. Maintenant, il vous faut le mettre dans une poche à douille pâtissière et décorer vos cupcakes avec. Vous pouvez le laisser tel quel si la couleur vous plaît, ou ajouter une goutte du colorant liquide et battre jusqu'à obtenir la couleur souhaitée.

Comment faire un frosting à la vanille - Étape 5
6

Si vous voulez essayer de faire d'autres frostings un peu plus élaborés, vous pouvez lire l'article suivant : comment faire un frosting au chocolat.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un frosting à la vanille, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire un frosting à la vanille

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire un frosting à la vanille
Image: sweetlolasevilla.com
1 sur 5
Comment faire un frosting à la vanille

Retour en haut