Partager

Comment faire un pudding à la vanille

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un pudding à la vanille
Image: deliciousasitlooks.com

Le pudding à la vanille est un dessert crémeux, doux et sucré, idéal pour compléter des repas plus lourds ou pour servir lorsque vous recevez des invités. Cette recette simple peut se décliner sous différentes variantes, avec différentes saveurs, comme par exemple chocolat, pomme ou biscuits. Si l'idée vous plaît et que vous voulez essayer ce délicieux dessert, continuez à lire cet article de toutComment.com et découvrez comment faire pudding à la vanille.

Entre 30 et 45 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette de pudding à la noix de coco
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Pour commencer à préparer votre pudding à la vanille maison, vous devrez mélanger, dans un récipient, la farine et le sucre. Il est recommandé que la farine soit tamisée pour qu'elle puisse ensuite se dissoudre plus facilement. Ensuite, prenez une casserole ou une poêle et versez-y le lait, l'eau et le mélange de farine et de sucre. Chauffez à feu moyen et remuez de temps en temps.

Comment faire un pudding à la vanille - Étape 1
2

Il est très important que vous mélangiez régulièrement le mélange pour éviter que le lait ne brûle. Lorsqu'il arrive à ébullition, baissez le feu et ajoutez la vanille. Vous pouvez utiliser de l'essence de vanille, de la version en poudre ou même deux gousses : faites comme bon vous semble. De même, la quantité est laissée à votre appréciation. En ce qui nous concerne, nous utiliserons une cuillère d'essence de vanille.

3

Pendant que les ingrédients se dissolvent à feu doux, battez le blanc d'oeuf jusqu'à ce qu'il acquière une texture mousseuse et ajoute-le au mélange. Vous devrez brasser constamment la pâte du pudding de vanille jusqu'à ce qu'elle s'épaississe complètement, ce qui peut prendre plusieurs minutes.

Comment faire un pudding à la vanille - Étape 3
Image: cocinaycomparte.com
4

Lorsque le mélange s'est épaissi et a acquis la consistance souhaitée, éteignez le feu et laissez refroidir un peu. S'il reste quelques grumeaux, vous pouvez battre un peu avec un batteur électrique, à basse vitesse car nous ne voulons pas qu'elle redevienne liquide. Ensuite, versez le mélange dans les moules et introduisez-les dans le frigidaire : le pudding à la vanille est un dessert qui se sert froid. Vous devrez le laisser pendant deux ou trois heures pour qu'il caille.

5

C'est prêt ! Votre pudding à la vanille est terminé. Lorsque c'est froid et bien caillé, vous pouvez le servir et vous régaler. Comme vous le voyez, il s'agit d'une recette très simple et délicieuse : essayez de la préparer et surprenez les plus petits. Si vous le souhaitez, vous pouvez les décorer par dessus en ajoutant quelques copeaux de couleur ou même du sirop au chocolat ou à la fraise.

Image : velocidadcuchara.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un pudding à la vanille, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire un pudding à la vanille

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
1 commentaire
Valorisation :
PINEL
Bonjour ,
Peut on remplacer la farine de mais par de la farine dites normale ...
Cordialement Christine

Comment faire un pudding à la vanille
Image: deliciousasitlooks.com
Image: cocinaycomparte.com
1 sur 3
Comment faire un pudding à la vanille

Retour en haut