menu
Partager

Comment faire un frosting à la guimauve

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire un frosting à la guimauve
Image: ifeelcook.com

Le frosting est une crème mousseuse qui s'utilise en pâtisseries pour décorer les tartes, les gâteaux, les cupcakes, les biscuits et tout type de desserts. Vous pouvez faire depuis la recette la plus simple, le frosting à la vanille, jusqu'aux plus élaborées, avec des goûts inimaginables. Si vous aimez l'art de la pâtisserie et faire les décorations les plus créatives mais pensez que la crème au beurre peut être vraiment écœurante et a trop goût de beurre et de sucre, cette recette avec des marshmallows vous enchantera sans aucun doute, car elle ne se ressemble en rien au goût traditionnel. Si vous voulez la connaître et l'essayer, continuez de lire et découvrez comment faire un frosting à la guimauve.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un frosting à la vanille
Étapes à suivre:
1

Pour préparer ce frosting à la guimauve, vous devez savoir que les marshmallows ne sont pas nécessaires. Nous utiliserons les ingrédients exposés ci-dessus. Avec eux, vous réussirez un frosting ayant le goût de guimauve. La première chose à faire est de préparer tous les ingrédients. Séparez les blancs des jaunes et, pour les mesures en cuillères à café, prenez en compte qu'il s'agit de mesures en cuillère à mesurer. Qu'est-ce que cela veut dire ? Que si vous n'en avez pas, il vous faudra utiliser une cuillère à café et ajouter une demi-cuillère de plus par ingrédient pour compenser la mesure.

2

Maintenant que vous avez tout, commençons ! La première chose à faire est de mélanger dans un récipient suffisamment grand pour pouvoir ajouter peu à peu le reste des ingrédients les blancs d'oeufs avec le jus de citron. Le jus est facultatif. Si vous n'en avez pas, ce n'est pas grave, mais c'est mieux car il donne un goût différent à votre frosting aux marshmallows. Il n'est pas nécessaire de trop les mélanger, car il faudra ensuite battre le tout. Réservez.

Comment faire un frosting à la guimauve - Étape 2
Image: predatornutrition.com
3

Prenez ensuite une petite casserole, ajoutez le sucre, l'eau et l'extrait de vanille et mélangez bien avant d'allumer le feu. Pour ce frosting, nous utiliserons du sucre normal, en poudre, pour qu'il ne soit pas trop sucré ni écœurant comme la crème au beurre. Et pour que la texture soit aussi lisse et crémeuse, nous ferons un sirop avec le sucre. Ainsi, lorsque vous avez mélangé le sucre, faites-le chauffer à feux doux jusqu'à ce qu'il soit dissout. Il est très important de ne pas le laisser arriver à ébullition, c'est pourquoi, si vous préférez, vous pouvez le faire au bain-marie. Si vous avez un thermomètre chez vous, vous pouvez l'utiliser. L'idéal est d'arriver à 120 ºC.

Comment faire un frosting à la guimauve - Étape 3
4

Lorsque le sirop est fait, retirez-le du feu. Tout d'abord, battez les blancs d'oeufs en neige. Lorsque c'est fait, ajoutez la moitié du sucre et la moitié du miel blanc (corn syrup). Au lieu du miel blanc, vous pouvez utiliser de la pâte de guimauve. Nous vous conseillons de l'inclure dans la recette car si vous ne le faites pas, la texture ne sera pas aussi crémeuse, elle sera plus liquide et le résultat ressemblera plus à un glaçage qu'à un frosting. Si vous voulez colorer le frosting aux marshmallows, c'est le moment d'ajouter une goutte du colorant que vous voulez. Battez-le à basse vitesse pendant 5 minutes, puis montez un peu la vitesse et mélangez jusqu'à obtenir la bonne consistance.

Comment faire un frosting à la guimauve - Étape 4
Image: comfortablydomestic.com
5

Lorsque vous l'avez, vous pouvez le laisser comme ça et réserver le reste de sucre pour un autre moment, ou ajouter ce qui reste avec le reste de miel et battre de nouveau. Il est recommandé d'utiliser un fouet électrique ou une pétrisseuse, car avec un batteur normal, vous n'obtiendrez pas la même texture mousseuse. Lorsque vous aurez réussi la bonne consistance, votre frosting à la guimauve sera déjà fait ! Comme vous pourrez le voir, le résultat est une crème délicieuse qui donnera à vos petits gâteaux une touche différente Si vous voulez, vous pouvez décorer vos petits gâteaux avec des morceaux de marshmallows.

Comment faire un frosting à la guimauve - Étape 5
Image: tartasytantas.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un frosting à la guimauve, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire un frosting à la guimauve
Image: ifeelcook.com
Image: predatornutrition.com
Image: comfortablydomestic.com
Image: tartasytantas.com
1 sur 5
Comment faire un frosting à la guimauve

Retour en haut