Partager

Comment faire un milkshake à la vanille

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un milkshake à la vanille
Image: zhiazz.com

Pendant les périodes de chaleur, consommer des boissons rafraîchissantes donne envie, et quelle meilleure façon de le faire qu'en les élaborant chez soi. L'un des rafraîchissements les plus populaires est le milkshake. Vous pouvez le préparer selon vos préférences de goûts, fraise, chocolat, banane ou vanille, entre autres nombreux parfums. Si l'idée vous plaît et que vous voulez savoir comment faire un milkshake à la vanille, continuez de lire cet article de toutComment et découvrez-le étape par étape.

Moins de 15 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des barres energétiques maison
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Pour élaborer le milkshake à la vanille maison, il vous faut de la glace de ce même goût. Ainsi, vous lui donnez une autre utilisation et la transformez. Si vous n'avez pas de sucre glace, ne vous inquiétez pas, vous pouvez l'élaborer vous-même en suivant les étapes de cet article où nous vous expliquons comment faire du sucre glace maison.

Comment faire un milkshake à la vanille - Étape 1
Image: amorjusticiero.com
2

Prenez un récipient à bords hauts et mettez la glace et le lait. Battez le tout à vitesse moyenne. Si vous avez un mixer, vous pouvez aussi y mélanger les ingrédients. Puis ajoutez le sucre petit à petit en battant sans discontinuer.

Comment faire un milkshake à la vanille - Étape 2
Image: wikihow.com
3

Si vous voulez intensifier le goût de vanille, ajoutez ou bien de l'extrait de vanille, ou bien de la vanille en poudre, selon ce que vous avez ou ce que vous préférez, et battez le tout jusqu'à obtenir la texture appropriée. Lorsque tous les ingrédients sont bien mélangés, réservez au frigidaire de 30 minutes à une heure pour que la boisson soit bien fraîche.

4

Passé ce délai, servez dans de grands verres. C'est prêt ! Voilà votre milkshake à la vanille déjà terminé. Comme vous le voyez, il s'agit d'une recette très simple et délicieuse. Si vous préférez, pour améliorer la décoration, ajoutez de la crème fouettée en forme de pyramide ou une boule de glace vanille. Vos invites apprécieront votre soin du détail.

Comment faire un milkshake à la vanille - Étape 4
Image: today.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un milkshake à la vanille, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire un milkshake à la vanille

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire un milkshake à la vanille
Image: zhiazz.com
Image: amorjusticiero.com
Image: wikihow.com
Image: today.com
1 sur 4
Comment faire un milkshake à la vanille

Retour en haut