Partager

Comment faire une crème dessert light

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 13 juin 2017
Comment faire une crème dessert light

Vous aimez les desserts, mais vous voulez garder la ligne ? Nous savons qu'il est difficile de suivre un régime alimentaire équilibré et de renoncer à toutes sortes de sucreries, mais qui a dit qu'on ne pouvait pas préparer de gâteaux sans sucre ? Dans cet article de toutCOMMENT, nous vous dévoilons une recette brillante pour faire une crème dessert light, aussi savoureuse que traditionnelle, mais avec beaucoup moins de calories. Vous allez adorer !

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des crèmes dessert au chocolat
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Dans un bol ou un récipient, mélangez la farine de maïs ou la Maïzena avec un peu de lait pour former une pâte homogène puis séparez les jaunes des blancs d’œufs et ajoutez uniquement les jaunes au mélange précédent. Battez pour les mélanger complètement, en essayant de ne pas avoir de grumeaux.

2

Ensuite, vous devez verser le reste de lait écrémé dans une casserole ou une cocotte avec le zeste de citron, le bâton de cannelle et l'édulcorant. Allumez le feu et remuez avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la préparation commence à bouillir. À ce moment-là, il faut retirer la casserole du feu et enlever la cannelle et l'écorce de citron, si vous préférez, vous pouvez filtrer la préparation pour que tout soit enlevé.

3

Après, versez les jaunes d’œufs battus dans la casserole et continuez de remuer pour former un mélange homogène. Lorsque les deux mélanges sont réunis, mettez la casserole de la crème sur feu doux pour qu'elle devienne légèrement plus épaisse et remuez pendant quelques minutes sans la retirer du feu.

4

Maintenant, vous pouvez verser la crème dessert dans des petits récipients et laissez refroidir, il ne vous reste plus qu'à les décorer avec un peu de cannelle en poudre ou, si vous préférez, ajoutez un biscuit sans sucre, de type digestive ou similaire. Bon appétit !

Comment faire une crème dessert light - Étape 4
5

Rappelez-vous que vous pouvez préparer de nombreuses autres sucreries faibles en calories comme celle-ci par exemple :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une crème dessert light, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire une crème dessert light

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire une crème dessert light
1 sur 2
Comment faire une crème dessert light

Retour en haut