Glace à l'ananas
Cette recette de glace à l'ananas est une version sans alcool, mais vous êtes libre d'ajouter de l'alcool si vous le souhaitez. Gardez à l'esprit que si vous en ajoutez trop, vous empêcherez la crème glacée de geler. Pour la base, les ingrédients courants sont le jus d'ananas et la crème de coco. Si vous ne trouvez pas cette dernière dans votre épicerie, vous pouvez la remplacer par du lait de coco.
Bonne lecture et bon appétit !
Ingrédients:
Étapes à suivre:
Coupez l'ananas en très petits morceaux. Cette étape est plus facile si vous avez l'ustensile nécessaire. Remplissez chaque moule à glace jusqu'aux ¾. Ajoutez quelques morceaux d'ananas et complétez avec du jus/lait. On utilise une part de lait de coco et deux parts de jus d'ananas, mais n'hésitez pas à mélanger selon votre goût personnel.
Vous pouvez ajouter plus d'air au lait de coco à l'aide d'un mixeur manuel, ainsi que de la noix de coco râpée. Utilisez les bâtons de glace pour pousser les morceaux d'ananas vers les bords et les rendre visibles. Insérez ensuite le bâton de glace et mettez au congélateur. Il faut ensuite attendre environ 8 heures, selon le type de congélateur.
Offrez à votre famille une sensation tropicale avec cette glace à l'ananas délicieuse et sans alcool.
Si vous avez aimé cet article, toutCOMMENT vous recommande la lecture de ces articles :
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Glace à l'ananas, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.
Conseils
- Vous pouvez également ajouter des morceaux d'ananas à la glace. Cela leur donne un aspect attrayant et un meilleur goût.
- L'ananas frais est certainement préférable, mais il est possible de le remplacer par de l'ananas en conserve si nécessaire.