Partager

Comment faire une mousse au yaourt

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire une mousse au yaourt
Image: elle.es

Si vous aimez les desserts mais que vous les trouvez trop lourds et que vous avez tendance à les éviter, sachez qu'il y a une grande variété de desserts légers adaptés à n'importe quel régime équilibré et sain. C'est le cas de la mousse au yaourt qui, en plus d'être faible en calories vous apporte d'innombrables bienfaits grâce aux probiotiques du yaourt. Cet aliment vous aide à garder l'équilibre de votre flore intestinale et à améliorer la qualité de vos os, en raison de sa teneur élevée en calcium. Pour savoir comment faire une mousse au yaourt maison, lisez cet article de toutcomment.com.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une mousse à la banane
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Avant de commencer à préparer la mousse sortez tous les ingrédients. Pour savoir à combien équivaut une cuillère de sucre en grammes, lisez cet article. Et si vous voulez que cette recette soit encore plus légère, vous pouvez le remplacer par un édulcorant. Si vous n'avez pas de crème à fouettée, vous pouvez la remplacer par 100g de fromage blanc. Préparez plusieurs récipients.

2

Vous pouvez maintenant commencer. Commencez par mélanger dans un bol les yaourts avec une cuillère de sucre jusqu'à ce que ce dernier soit bien dissout. N'oubliez que comme vous utilisez un yaourt aromatisé , vous devrez peut-être réduire la quantité de sucre. Les cinq cuillères à soupe sont données pour un yaourt nature.

Comment faire une mousse au yaourt - Étape 2
Image: cocinaycomparte.com
3

Maintenant, prenez un autre bol et battez les blancs en neige, nous vous expliquons ici comment faire. Pendant que vous battez, ajoutez les cuillères à soupe de sucre restantes. Dans un autre bol , montez la crème. Dans les deux cas il est recommandé d'utiliser un batteur électrique, car vous n'obtiendrez pas le même résultat manuellement. Vous saurez que la crème est bien montée lorsque des pics se formeront lorsque vous retirerez le batteur.

Comment faire une mousse au yaourt - Étape 3
Image: taringa.net
4

Maintenant il ne vous reste qu'à mélanger tous les ingrédients. Commencez par ajouter la crème montée au yaourt et mélangez- avec une spatule en faisant des mouvements enveloppants. Puis ajoutez les blancs d'oeuf de la même manière et avec beaucoup de soin pour qu'ils ne perdent pas leur texture crémeuse.

Comment faire une mousse au yaourt - Étape 4
Image: madeinrocio.com
5

Une fois tous les ingrédients mélangés, répartissez la mousse au yaourt dans plusieurs moules ou verres et mettez-les au réfrigérateur pendant quatre heures au minimum. Si vous voulez, vous pouvez ajouter au fond du moule deux cuillères à soupe de miel, de confiture de fraise, puis la mousse. Ou l'inverse, d'abord la mousse puis une cuillère de coulis aux fruits rouges, par exemple.

Comment faire une mousse au yaourt - Étape 5
Image: cocinaconpoco.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une mousse au yaourt, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire une mousse au yaourt

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
1 commentaire
Valorisation :
fadila
bnjr, svp je peux remplacé le créme entière avec de
la créme chantilly

Comment faire une mousse au yaourt
Image: elle.es
Image: cocinaycomparte.com
Image: taringa.net
Image: madeinrocio.com
Image: cocinaconpoco.com
1 sur 5
Comment faire une mousse au yaourt

Retour en haut