Partager
Partager sur :

Comment faire une mousse à la pêche

Évaluation: 4,5 (2 votes)
1 commentaire
1 fois partagé
 
Comment faire une mousse à la pêche

Si vous êtes un(e) fan de desserts, notez la recette suivante dans votre cahier de recettes. Nous vous, présentons ici un dessert non adapté aux personnes diabétiques. Nous vous proposons un dessert rapide et simple à préparer, pour le plus grand plaisir des gourmands. Pour savoir comment faire de la mousse à la pêche, suivez ces instructions simples. Les quantités sont indicatives, faites jouer votre instinct de chef cuisinier. Avec votre mousse à la pêche, vous terminerez vos repas en beauté. Prenez note !

Ingrédients pour Comment faire une mousse à la pêche:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire la mousse oréo
Instructions :
1

Tout d'abord, pour préparer ce délicieux dessert, vous devrez écraser les pêches dans un récipient. Pour aller plus vite, nous vous recommandons de le faire avec un mixeur plongeant, grâce auquel vous obtiendrez une préparation lisse et sans morceaux.

2

Une fois que vous aurez écrasé les pêches, ajoutez le jus de citron. Nous vous recommandons de presser seulement la moitié d'un citron, mais si vous aimez les desserts acides, vous pouvez presser un citron entier. Ajoutez un à trois jaunes d'oeufs. Rappelez-vous : développez votre instinct de chef.

3

Tout en mélangeant les ingrédients, ajoutez du lait concentré. Goûtez la préparation pour savoir si elle est à votre goût et adaptez les doses de chaque ingrédient. C'est également le moment d'ajouter du sucre. 200 grammes sont généralement suffisants.

4

Une fois que vous avez mélangé les ingrédients, laissez reposer le mélange. Pendant ce temps, battez les blancs d'oeufs en neige jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes. Vous pouvez procéder avec un batteur ou à la main. Quoi qu'il en soit, vous devrez être patient.

5

Placez les blancs d'oeufs dans un récipient rond pour qu'ils montent en neige plus facilement. Rappelez-vous que les blancs peuvent devenir très volumineux. Assurez-vous que le récipient est assez grand. Inclinez le récipient pour que battre les blancs d'oeufs en neige soit plus facile. Commencez à les battre avec le batteur à vitesse minimum. Pour obtenir la bonne consistance, faites, de préférence, des mouvements doux de bas en haut. Ajoutez une pincée de sel et un peu de sucre pour des blancs en neige parfaits.

6

Comment savoir si les blancs sont bien montés ? C'est simple. Inclinez un peu le récipient et observez si les blancs viennent vers vous. Si oui, vous devrez encore les battre un petit peu pour qu'ils soient bien fermes.

7

Après avoir battu les blancs en neige, il est temps de mélanger tous les ingrédients pour obtenir une délicieuse mousse à la pêche. Prenez le mélange que vous aviez réservé et versez-le doucement sur les blancs d'oeufs. Tout en ajoutant la « purée » à la pêche sur les blancs en neige, remuez lentement les ingrédients. La préparation doit garder une texture mousseuse.

8

Enfin, versez le mélange dans les moules dans lesquels vous servirez la mousse. Couvrez-les de film alimentaire et mettez-les au réfrigérateur afin qu'ils reposent pendant au moins trois heures. Retirez la mousse à la pêche du réfrigérateur et servez-la accompagnée de crème fouettée. Un vrai délice !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une mousse à la pêche, nous vous recommendons notre catégorie Recettes.

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Comment faire une mousse à la pêche

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
samir
le lait concentré, est du sucré? combien faut il en mettre?

Comment faire une mousse à la pêche
1 sur 3
Comment faire une mousse à la pêche