Partager

Comment faire la mousse oréo

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire la mousse oréo
Image: amazonaws.com

Si vous êtes un fan des biscuits oréo, cette recette de mousse ne vous laissera pas indifférent. Le faire soi-même est beaucoup plus simple que ce que nous pensons et c'est une manière de reproduire le goût de nos biscuits favoris d'une façon amusante. Pour suivre une alimentation équilibrée, il est préférable de faire ce dessert occasionnellement, avec lequel vous pourrez surprendre vos invités ou vous accordez un petit instant de bonheur de temps en temps. Poursuivez la lecture de cet article de toutComment et découvrez comment faire une mousse d'oréo.

Entre 15 et 30 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une mousse à la banane
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Vous obtiendrez avec ces proportions entre trois et quatre mousses d'oréo, tout dépend de la taille des récipients que vous utilisez. Si vous n'avez pas de gélatine en feuilles, vous pouvez la substituer par deux cuillères à soupe de gélatine en poudre. Nous vous conseillons de garder la crème au frigidaire jusqu'à ce que vous l'utilisiez pour faire la préparation.

2

Commencez par verser le lait dans une casserole et faites le chauffer à feu doux, car il ne doit pas bouillir. Pendant que le lait chauffe, ramollissez les tranches de gélatine. Pour cela, mettez-les dans de l'eau froide, que ce soit dans un verre ou n'importe quel autre récipient, incorporez une feuille et laissez-la ramollir pendant 5 minutes. Passé ce délai, vous observerez qu'elle a gonflé et qu'elle s'est ramollie, ajoutez-la au lait et mélangez bien pour qu'elle se dissolve. Faites la même chose avec les trois autres feuilles.

Image : amazonaws.com

3

Lorsque vous aurez dissout toutes les feuilles de gélatine dans le lait, retirez-le du feu et laissez-le de côté, le temps qu'il tiédisse. Pendant ce temps, concassez les biscuits oréo. Vous pouvez le faire manuellement avec un mortier ou le faire avec un mixeur ou un batteur électrique. Une fois fait, réservez-les pour après.

4

Il est donc venu le moment de fouetter la crème. Pour cela, vous pouvez utiliser un fouet ou un batteur électrique. Lorsque la crème aura commencé à monter, mais pas complètement, incorporez le sucre petit à petit et sans arrêter de battre.

Si le lait est tiède, ajoutez-le à la crème fouettée avec délicatesse, sans arrêter de battre. Si vous voulez que le résultat soit onctueux, vous pouvez réduire la quantité de sucre.

5

Il est préférable que le lait ne soit pas trop chaud quand vous le mélangez avec la crème pour qu'elle ne redevienne pas liquide. Vous saurez quand la crème est parfaitement fouettée quand, en retirant le fouet de la crème fouettée, des becs se forment au dessus et que la crème ne tombe pas, même si vous renversez le récipient. Une fois prête, ajoutez-y les biscuits concassés et mélangez à l'aide d'une spatule ou d'une cuillère, en faisant des mouvements amples et doux.

6

Répartissez maintenant la crème dans des moules individuels dans le frigidaire pendant une ou deux heures afin de le servir froid : c'est prêt ! Comme vous le voyez, il s'agit d'une recette très simple qui fera néanmoins sensation. Si vous le souhaitez, vous pouvez orner la mousse d'oréo en saupoudrant le dessus de poudre d'oréo, ou même en y ajoutant un gâteau entier sur le dessus. Si cette recette d'oréo vous a plus, faites un tour sur l'article suivant : gâteau d'oreo.

Comment faire la mousse oréo - Étape 6
Image: burstofflavors.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire la mousse oréo, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire la mousse oréo

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire la mousse oréo
Image: amazonaws.com
Image: burstofflavors.com
1 sur 2
Comment faire la mousse oréo

Retour en haut