Partager

Recette d'omelette aux blancs d'oeuf

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Recette d'omelette aux blancs d'oeuf
Image: estendenciasport.com

L' omelette aux blancs d'oeuf est une excellente alternative saine pour déguster un plat léger et plein de protéines, en particulier pour ceux qui veulent prendre soin de leur santé, limiter leur apport de cholestérol ou avoir une alimentation qui favorise le développement de masse musculaire.

Sur ToutComment.com, nous vous expliquons comment la réaliser avec le moins de calories possibles ; étape par étape, voyons comment faire une omelette aux blancs d'oeuf de façon simple et délicieuse.

Moins de 15 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette d'omelette à l'aubergine
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Faire une omelette aux blancs d'oeuf est très simple. Il s'agit d'une alternative nutritionnelle très légère, avec un apport élevé en protéines, qui en plus est rassasiant, étant une bonne option pour un petit-déjeuner énergétique ou un dîner léger.

2

Pour commencer, versez dans une poêle anti-adhérente une cuillère à café d'huile d'olive et mettez-la sur feu doux.

Recette d'omelette aux blancs d'oeuf - Étape 2
3

Cassez les oeufs et séparez le jaune du blanc, verser les 3 blancs d'oeufs dans une assiette creuse ou un bol, et réservez les jaunes pour la préparation d'une autre recette.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des morceaux d'escalope de dinde pour augmenter la quantité de protéines de ce plat. Il est également possible d'ajouter un oeuf à la préparation, ce qui donnera un excellent goût à votre omelette aux blancs d’œuf, mais uniquement recommandé si vous n'avez pas de problèmes de cholestérol élevé.

Recette d'omelette aux blancs d'oeuf - Étape 3
4

Saupoudrez les blancs d'oeuf d'une pincée de sel et de poivre, puis battez-les pour qu'ils montent légèrement. Lorsque vous avez atteint le point souhaité, versez les blancs dans la poêle précédemment chauffée.

Recette d'omelette aux blancs d'oeuf - Étape 4
Image: noticias.mujer.es
5

L'omelette aux blancs d'oeuf ne doit pas être trop cuite si vous voulez qu'elle reste juteuse et délicieuse. Lorsqu'elle est assez compacte, retournez-la avec une spatule.

Cuisez-la jusqu'au point désiré, puis retirez-la du feu. En moins de cinq minutes, vous pouvez déguster une omelette saine aux blancs d'oeuf, vous pouvez la servir avec de délicieux légumes pochés ou un peu de fromage et de dinde. À manger sans remords !

Recette d'omelette aux blancs d'oeuf - Étape 5
Image: estendenciasport.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette d'omelette aux blancs d'oeuf, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Recette d'omelette aux blancs d'oeuf

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recette d'omelette aux blancs d'oeuf
Image: estendenciasport.com
Image: noticias.mujer.es
Image: estendenciasport.com
1 sur 5
Recette d'omelette aux blancs d'oeuf

Retour en haut