Partager

Comment préparer un cari de poulet

 
Par Marielle Monrolin. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment préparer un cari de poulet
Image: cuisinemanie.com

Le cari (aussi connu sous les noms de carri ou carry) est un plat de résistance de la cuisine réunionnaise. Ce plat peut être préparé avec de la viande, du poisson ou encore des légumes auxquels on ajoute des condiments et aromates pour assaisonner. Ce plat typique de la Réunion est parfait pour régaler vos convives. C'est pourquoi ToutComment.com vous explique comment préparer un cari de poulet. Quantité : pour 4 personnes

4 convives Entre 30 et 45 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment préparer le riz au poulet
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La préparation de votre cari de poulet commence par la découpe de votre poulet. Séparez les cuisses du reste du poulet et couper-les en deux parties, au niveau de la jointure. Faites la même chose pour les ailes. Mettez ensuite votre poulet sur le ventre et ouvrez-le en deux, de haut en bas. Retournez-le et faites de même. Ensuite, découpez chaque partie en petits morceaux.

Comment préparer un cari de poulet - Étape 1
2

Prenez ensuite votre faitout (ou votre marmite), versez-y 10 centilitres d'huile et laissez chauffer. Mettez ensuite vos morceaux de viande dans votre faitout, du côté de la peau. Passez alors sur un feu moyen, pendant environ 15 minutes et pensez à vérifier la cuisson de temps en temps. Assurez-vous de bien faire dorer tous les morceaux.

Comment préparer un cari de poulet - Étape 2
3

Pendant que votre viande est en train de cuire, vous pouvez passer à la préparation de vos épices en hachant vos oignons. En ce qui concerne l'ail, épluchez-la, écraser-la et mélangez-la à une cuillère à café de sel. Enfin, lavez vos tomates et couper-les en dés (il n'y a pas de tomates dans le cari de poulet traditionnel, mais certains réunionnais ont commencé à en mettre car les poulets vendus en magasins n'avaient pas assez de goût. L'ajout de tomate permet également d'avoir une viande moins sèche).

http://www.istockphoto.com/photo/chopped-onion-13184941?st=9872d4f

4

Lorsque votre viande est prête, c'est-à-dire qu'elle est bien colorée des deux côtés, vous pouvez ajouter les oignons. Laissez dorer puis ajouter l'ail. Là encore, laissez le temps à l'ail de prendre une belle couleur puis ajoutez le thym, ainsi qu'une demie cuillère à café de curcuma. Mélangez le tout et ajoutez vos dés de tomates.

Couvrez votre faitout pendant cinq minutes, toujours sur feu moyen. Lorsque ces cinq minutes sont passées, ajoutez de l'eau et basculez sur feu doux pendant 15 minutes.

5

Pendant que votre viande continue tranquillement sa cuisson, vous pouvez passer à la préparation de votre accompagnement. Mettez votre riz dans votre cuiseur à riz et rincez-le jusqu'à ce que l'eau soit claire. Mettez-le ensuite à cuire.

Comment préparer un cari de poulet - Étape 5
6

Quand les 15 minutes de cuisson de votre viande sont terminées, augmentez la puissance de votre feu jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un fond de sauce dans votre faitout. Vous pouvez ensuite éteindre et servir votre cari de poulet accompagné du riz.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment préparer un cari de poulet, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • Laissez bien dorer votre volaille, cela lui donnera une belle couleur.
  • Cette recette est possible avec d'autres volailles. La base reste la même : oignons, ail, thym, curcuma.

Écrire un commentaire sur Comment préparer un cari de poulet

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment préparer un cari de poulet
Image: cuisinemanie.com
1 sur 4
Comment préparer un cari de poulet

Retour en haut