Partager

Comment faire du poulet à la jardinière de légumes

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire du poulet à la jardinière de légumes

Le poulet à la jardinière de légumes est un plat délicieux, très savoureux et pauvre en calories car le poulet est peu gras. C'est un plat assez économique et, préparé avec les légumes, c'est une estouffade délicieuse que vous pouvez préparer pour le lendemain sans problème.

Ce plat fait partie de la cuisine traditionnelle maison et est très joli parce que les légumes lui donnent beaucoup de couleurs. Vous pouvez aussi le préparer avec un autre type de viande : avec des côtelettes de porc (le résultat est tout aussi savoureux). Cette recette plaira aux petits comme aux grands et, sur toutComment, nous vous expliquons comment faire du poulet à la jardinière de légumes.

Entre 30 et 45 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire du poulet effiloché
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Pour faire du poulet à la jardinière de légumes, faites revenir à la poêle un peu du poulet coupé en morceaux, ainsi que les cuisses de poulet. Pour cela, prenez une poêle et mettez un filet d'huile. Lorsque la poêle est chaude, faites revenir le poulet des deux côtés. Réservez pour plus tard.

2

Continuons notre recette de poulet à la jardinière de légumes. Dans la même poêle, faites revenir les légumes. Commencez tout d'abord par l'oignon que vous avez coupé en petits morceaux. Puis réservez. Faites ensuite revenir les carottes, les petits pois, le poivron rouge et les pommes de terre.

3

Pour les champignons, c'est un peu plus délicat. Vous devez bien les laver, enlever les restes de terre et, lorsqu'ils sont bien propres, les cuisiner à part. Les champignons relâchent beaucoup d'eau et peuvent changer le goût des autres aliments. Utilisez une poêle différente et, lorsqu'ils sont bien cuits, éliminez l'excès d'eau qu'ils ont relâché.

4

Dans la poêle, avec tous les légumes, mettez l'ail, qui est le dernier ingrédient qu'il nous restait à faire cuire. Puis mettez un filet de vin blanc et laissez réduire avec tous les légumes. Laissez cuire à feu doux 5 minutes environ.

5

Prenez ensuite une grande casserole, mettez-y tous vos légumes et le poulet que vous aviez réservé, mettez de l'eau jusqu'à couvrir et laissez cuire. Il ne faut pas mettre trop d'eau car sinon, le ragoût perdra tout son goût.

6

Mettez dans la casserole le cube de bouillon de poulet qui donnera encore plus de goût à votre estouffade. Mettez aussi la feuille de laurier et du sel. Laissez les légumes et le poulet cuire environ 20 minutes à feu moyen. Notre traditionnelle recette de poulet à la jardinière de légumes est prête !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du poulet à la jardinière de légumes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire du poulet à la jardinière de légumes

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire du poulet à la jardinière de légumes
Comment faire du poulet à la jardinière de légumes

Retour en haut