menu
Partager

Recette de poulet mariné sauce barbecue

 
Par Ana Corujo Rodriguez. 4 mars 2021
Recette de poulet mariné sauce barbecue

Saviez-vous qu'il est tout à fait possible de préparer une recette de poulet au barbecue sans avoir besoin d'utiliser un grill ou un four ? Bien que ces électroménagers soient très utiles pour préparer ce genre de plat, souvent on n'en a pas à la maison ou bien on n'a pas assez de temps pour les utiliser. Le côté positif, c'est que vous pouvez alors utiliser votre créativité pour préparer ce plat délicieux d'une autre façon. Dans ce sens, faire des ailes de poulet sauce BBQ ou des wings de poulet en utilisant une poêle est un bon exemple.

Préparer ce plat d'origine américaine est plus simple que vous ne le pensez, surtout si vous utilisez une poêle. Si vous voulez savoir comment faire une recette de poulet mariné sauce barbecue sans utiliser de four, comment préparer votre propre sauce et comment trouver une bonne garniture pour cette recette, nous vous recommandons de continuer à lire cet article de ToutCOMMENT. Vous serez capables de préparer de délicieuses ailes de poulet sauce BBQ !

2 convives Entre 15 et 30 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Poulet sauce barbecue
Étapes à suivre:
1

Bien que les ailes de poulet sauce BBQ sont toujours liées au fast food et à d'autres aliments gras, elles ont aussi beaucoup de bienfaits liés au poulet : si vous consommez de façon modéré des ailes de poulet vous pourrez profiter de ce plat sans aucun risque pour votre santé. Certains des bienfaits des ailes de poulet sont les suivants :

  • Source de protéines, minéraux et vitamines.
  • Vitamine B6 qui aide à renforcer le système immunitaire.
  • Contiennent du sélénium, c'est-à-dire un minéral au pouvoir antioxydant élevé qui favorise l'absorption des vitamines.
  • Viandre maigre facile à digérer.

D'après ces avantages, nous vous recommandons de déguster les ailes de poulet avec une sauce barbecue à l'américaine, mais toujours avec modération. La première chose à faire pour préparer cette recette de poulet mariné sauce barbecue est de faire chauffer de l'huile dans une poêle. Assurez-vous que le feu est à moyenne intensité et lorsque l'huile commence à chauffer, ajoutez le poulet.

Recette de poulet mariné sauce barbecue - Étape 1
2

Lorsque les ailes de poulet sont dans la poêle, ajoutez du sel au choix. Laissez-les sur le feu pendant quelques minutes, jusqu'à ce que vous puissiez voir qu'elles deviennent dorées. C'est le moment d'ajouter le bouillon de poulet et la sauce barbecue.

Recette de poulet mariné sauce barbecue - Étape 2
3

Voulez-vous savoir comment préparer une sauce BBQ maison ? Faire une sauce maison pour accompagner le poulet vous permet de réduire votre consommation de sucre car les sauces préparées ont généralement des concentrations élevées de cet ingrédient. Si vous voulez préparer votre propre sauce BBQ, suivez ces instructions correctement :

Commencez par laver quelques oignons et hâchez-les en morceaux très petits. Faites chauffer une poêle à feu moyen avec de l'huile et ajoutez les oignons ainsi qu'un peu de sel. Laissez-les cuire pendant 10 minutes : ils doivent devenir plus tendres et transparents, mais ne doivent pas brunir.

4

Toujours sur la recette de sauce barbecue, ajoutez du sucre roux et mélangez le tout dans la poêle pour caraméliser complètement les oignons. Ajoutez de la sauce tomate ou des tomates triturées et mélangez encore une fois les ingrédients en les laissant cuire dans la poêle pendant deux minutes. Ajoutez ensuite les autres ingrédients : paprika, miel, moutarde, ketchup, vinaigre, sauce soja, poivre moulu et, si vous voulez une sauce plus piquante, ajoutez un peu de tabasco.

Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier ou adapter ces ingrédients selon vos préférences. Par exemple, vous pouvez choisir de ne pas utiliser du miel ou d'éliminer le sucre roux, etc.

5

Finalement, attendez que les ingrédients cuisent quelques minutes de plus, en remuant fréquemment pour que la sauce barbecue ne colle pas. Goûtez-la pour corriger la saveur si nécessaire et voilà : vous venez de préparer votre sauce pour accompagner vos ailes de poulet sauce BBQ.

Recette de poulet mariné sauce barbecue - Étape 5
6

Après avoir ajouté le bouillon de poulet et la sauce, votre recette de poulet mariné sauce barbecue est presque prête : il faut maintenant bien mélanger le tout, en laissant cuire à feu moyen pendant 15 minutes. N'accélérez pas le processus et n'augmentez pas le feu, afin de ne pas risquer de brûler le poulet ou d'altérer la saveur de la sauce.

7

Pour terminer la préparation des ailes de poulet dans la poêle, augmentez le feu pour que la sauce réduise presque à la moitié, pendant 5 minutes maximum. Ensuite, vous pouvez éteindre le feu et servir le plat. De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez prendre un petit récipient et y mettre plus de sauce barbecue.

Après toutes les instructions données tout au long de cette recette, vous saurez comment faire une recette de poulet marine sauce barbecue, sans four et en utilisant une poêle. Par contre, si vous ne savez pas avec quoi accompagner votre plat, jetez un coup d'œil aux suggestions suivantes :

  • Patate douce : vous pouvez les couper en frites, faire des frites traditionnelles, des pommes de terre au four ou même une purée - cette dernière solution étant plus saine.
  • Riz : la meilleure option est la souvent la plus simple, c'est-à-dire du riz blanc, ou quelque chose de plus élaboré, comme du riz frit avec des légumes.
  • Légumes grillés : comme par exemple, des aubergines ou des courgettes coupées en rondelles ou en lamelles.
  • Une salade de votre choix.
  • Légumes et pommes de terre au four : vous pouvez combiner les deux avec la sauce barbecue, ce qui vous permettra de consommer un plat d'accompagnement sain et cuit au four. De cette façon, le plat sera plus équilibré sur le plan nutritionnel.
Recette de poulet mariné sauce barbecue - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de poulet mariné sauce barbecue, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recette de poulet mariné sauce barbecue
1 sur 5
Recette de poulet mariné sauce barbecue

Retour en haut